le 13/12/2011 à 11h13

Lyon : Puel perd son combat… et une partie de sa crédibilité

Claude Puel n'aura pas ses 5 millions de la part de l'OL.
S'il n'a pas connu la réussite avec l'Olympique Lyonnais, Claude Puel n'en reste pas moins un entraîneur reconnu. Mais si les Prud'hommes lui ont refusé les 5 millions d'euros qu'il réclamait au club rhodanien suite à son licenciement, l'ancien technicien lillois a sans doute perdu beaucoup plus dans cette histoireÂ…

L'Olympique Lyonnais peut respirer. Le club rhodanien n'aura pas, pour l'heure, Ã  verser les 5 millions d'euros que lui réclamait Claude Puel. Le Conseil des prud'hommes de Lyon a en effet jugé irrecevable ce mardi matin la demande en référé de l'ex-entraîneur des Gones, qui réclamait 5 millions d'euros à son ancien club pour avoir été licencié un an avant la fin de son contrat.

Son avocat réclamait le versement des salaires et des primes portant sur la saison 2011-12, soit 3,3 millions d'euros, ainsi que des dommages et intérêts, évalués à 1,65 million, pour le préjudice moral et professionnel subi. Puel avait été, rappelons-le, licencié par l'OL pour faute grave en juin dernier.

Les clubs intéressés seront refroidis

Le Castrais, même s'il devrait faire appel de cette décision et peut encore espérer obtenir réparation, perd plus qu'une grosse somme d'argent dans cette histoire. C'est aussi une partie de sa crédibilité qui vient de s'envoler. Même s'il n'a pas connu la réussite escomptée dans le Rhône, une demi-finale de Ligue des Champions tout de même, Puel, fort de ses résultats par le passé avec Monaco et Lille, reste un entraîneur estimé.

Mais s'ils pouvaient être intéressés, nombreux seront les clubs à être refroidis par cette histoire. Engager un entraîneur qui vous réclamera des sommes folles en cas de licenciement ? Non merci… En attendant, Puel souhaite toujours prendre une année sabbatique et ne devrait pas retrouver un banc avant la saison prochaine. S'il en retrouve un.

Quel est votre sentiment dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2011 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement