le 14/12/2011 à 09h22

Ligue Europa : le PSG n'a plus son destin entre les mains

Pastore et Nenê devront compter sur un faux-pas de Salzbourg
Le Paris Saint-Germain joue sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa ce mercredi soir (19h). Pour espérer se qualifier, les Parisiens devront compter sur un faux-pas de Salzbourg contre le Slovan Bratislava et faire un meilleur résultat contre l'Athletic Bilbao au Parc des Princes.

Si remporter le Championnat est un objectif important pour le Paris Saint-Germain cette saison, une victoire en Ligue Europa est secrètement attendue par les propriétaires qataris, qui souhaitent profiter de l'exposition offerte par la compétition européenne pour faire grandir l'image du club de la capitale à l'étranger. La situation est pourtant bien mal engagée puisqu'avant la dernière journée de la phase de poules, le PSG est 3e du groupe F.

A égalité de points avec Salzbourg, les hommes d'Antoine Kombouaré sont devancés à la différence de buts particulière après le deuxième but encaissé en fin de match en Autriche (2-0) il y a deux semaines. «On a déconné à Salzbourg et si on reste dehors, ce sera dommage. Mais si on a un peu de chance, on peut encore se qualifier», a constaté Nenê. Pour valider leur ticket pour le tour suivant, les Franciliens devront compter sur un faux-pas de Salzbourg contre le Slovan Bratislava (nul ou défaite) et marquer plus de points.

Une victoire pour ne rien regretter

Un scénario loin d'être évident puisque la formation slovaque n'a plus rien à jouer et n'a pris qu'un point lors des cinq premiers matchs. Pour ne pas avoir de regrets, l'entraîneur parisien attend une victoire des siens. «L'objectif est clair : Il faut absolument gagner, et espérer dans le même temps bénéficier d'un petit coup de pouce de Bratislava», a expliqué Kombouaré. En cas de défaite de Salzbourg, un nul sera tout de même suffisant pour Paris.

Une tâche à la portée du Paris SG puisque l'Athletic Bilbao est déjà qualifié et alignera une équipe bis. Pour aller chercher une possible qualification, Kombouaré devrait aligner la meilleure équipe possible, mais sera privé de Clément Chantôme, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, blessés, alors que Guillaume Hoarau fait son retour dans le groupe.

Les équipes probables :

PSG : Douchez - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Bodmer, Sissoko - Jallet, Pastore, Nenê - Gameiro.

Athletic Bilbao : Iraizoz - Iraola, San José, Ekiza, Aurtenetxe - Iturraspe, David Lopez - Susaeta, Gabilondo, Muniain - Toquero.

Selon vous, le PSG a-t-il une chance de se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa ? Quel est votre pronostic pour la rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/12/2011 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement