le 14/12/2011 à 11h51

Transfert : le PSG prêt à offrir un pont d'or à Tevez ?

Quelle sera la future destination de Tevez ?
Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain et du Milan AC depuis plusieurs jours, Carlos Tevez préférerait rejoindre l'Italie. Pour convaincre l'international argentin, le PSG pourrait mettre la main à la poche et lui offrir un contrat en or. Reste à savoir si ce possible effort financier suffira à faire changer d'avis l'Apache.

Une chose est sûre, Carlos Tevez quittera Manchester City durant le prochain mercato hivernal. Reste à connaître sa future destination. Pour le moment, deux clubs sortent du lot : le Paris Saint-Germain et le Milan AC. Si le club de la capitale semble disposer d'une puissance financière plus importante, l'international argentin serait surtout séduit par un départ en Italie. Problème, les Rossoneri n'ont toujours pas trouvé d'accord avec les Citizens.

Les dirigeants mancuniens ont d'ailleurs déjà repoussé l'offre de prêt avec option d'achat de 23 millions d'euros formulée par le club lombard, mais Adriano Galliani ne compte pas lâcher le joueur. «Nous essaierons de le faire venir jusqu'aux dernières heures du mercato d'hiver. Sauf s'il a signé ailleurs avant», a prévenu l'administrateur délégué milanais. L'entraîneur Massimiliano Allegri ne cache pas également son désir d'associer Tevez à Zlatan Ibrahimovic en attaque.

Un salaire de 650 000 € par mois ?

Bien décidé de son côté à convaincre Tevez, le Paris Saint-Germain aurait décidé de mettre la main à la poche. Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait tenter de boucler ce transfert pour 28 millions d'euros. «Quand on regarde sa carrière, son agent et chaque transfert, je pense que Tevez ira là où on lui proposera le plus d'argent», déclarait récemment Clarence Seedorf. Un message visiblement entendu par les Qataris.

Pour convaincre l'Apache, les dirigeants parisiens seraient prêts à lui proposer un contrat en or avec un salaire mensuel de 650 000 euros ! Une proposition supérieure à celle des Milanais, mais également aux émoluments d'un Javier Pastore, qui toucherait 350 000 euros par mois. Une information qui reste pour le moment à prendre avec des pincettes.

Reste également à savoir si cette éventuelle offre sera suffisante pour séduire l'attaquant albiceleste, si Paris se décide réellement à passer à l'acte. Surtout que Tottenham pourrait bien entrer dans la danse dans les prochains jours et s'ajouter à la liste des concurrents. Le PSG doit donc se dépêcher, alors que d'après un récent sondage publié sur Maxifoot, 65,4% des supporters parisiens souhaitent la venue de Tevez et espèrent donc une fin heureuse dans ce dossier...

Et vous, que pensez-vous de cette éventuelle offre du PSG pour Carlos Tevez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 14/12/2011 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement