le 15/12/2011 à 10h24

Transfert : Tevez clame son désir de rejoindre... Boca !

Tevez veut poursuivre sa carrière en Argentine
Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain et du Milan AC depuis plusieurs semaines, Carlos Tevez aurait finalement choisi de rentrer en Argentine. L'attaquant de Manchester City souhaite revenir à Boca Juniors, mais le dossier est loin d'être bouclé.

Alors que l'histoire entre Carlos Tevez et Manchester City devrait se terminer cet hiver, la future destination de l'attaquant mancunien reste un mystère. Annoncé du côté du Milan AC, du Paris Saint-Germain et dernièrement sur les tablettes de Tottenham, l'Apache semblait vouloir rejoindre le club lombard, dont l'offre de prêt avec une option d'achat de 23 millions d'euros avait été repoussée dernièrement par les Citizens.

Pour tenter de le convaincre, le PSG serait quant à lui prêt à mettre la main à la poche en lui offrant un salaire mensuel de 650 000 euros. En vain ? Contre toute attente, l'international argentin ne souhaiterait finalement plus jouer en Europe. Sous contrat avec City jusqu'en 2014, Tevez a visiblement toujours le mal du pays et désire rejoindre le club de ses débuts : Boca Juniors !

C. Tevez - «je suis fatigué de voyager»

«Mon désir est de faire la pré-saison avec Boca et de jouer la Copa Libertadores. Je n'ai pas d'objection si je dois renoncer à l'argent, je suis fatigué de voyager et de faire des aller-retour. Je ne reviendrai pas en Angleterre», a-t-il confié au quotidien portugais Record. Mais l'affaire est loin d'être réglée puisque City ne compte pas brader son joueur durant le prochain mercato hivernal et réclame 30 millions d'euros. Pas sûr que Boca puisse faire une telle offre...

La piste reste donc toujours d'actualité pour les clubs intéressés et la Juventus Turin pourrait bien tenter de doubler tout le monde. Alors que Paris serait prêt à mettre 25 millions d'euros pour Tevez, une information démentie par Leonardo qui assure ne pas avoir formulé d'offre, la Vieille Dame serait disposée à débourser les 30 millions réclamés par le club mancunien, d'après The Guardian. En cas d'offre acceptée, il faudra tout de même parvenir à convaincre le joueur, qui a déjà fait son choix...

Selon vous, quelle sera la future destination de Carlos Tevez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 15/12/2011 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement