le 15/12/2011 à 11h06

Bordeaux : Ciani, malaise à bord

M. Ciani n'entre plus dans les plans de l'entraîneur bordelais
Mickaël Ciani n'est plus que l'ombre de lui-même. Appelé en équipe de France en mars 2010, le défenseur central est désormais relégué sur le banc des Girondins. Critiqué publiquement par Francis Gillot, l'ancien Lorientais a envie de se battre pour retrouver sa place, mais son avenir se jouera sans doute loin de Bordeaux…

Le 3 mars 2010, Mickaël Ciani honorait sa première (et unique) sélection sous le maillot de l'équipe de France. Le défenseur central bordelais était alors en plein boom mais la défaite concédée face à l'Espagne en amical (0-2) a été le déclencheur d'une longue descente aux enfers. Depuis, le Girondin n'en finit plus de dégringoler et se retrouve désormais relégué sur le banc des Marine et Blanc.

Ciani pas aidé par les critiques de Gillot

Au placard depuis bientôt deux mois, Ciani ne parvient pas à convaincre Francis Gillot qui constate que les résultats de son équipe sont nettement moins bons quand il est sur le terrain. L'entraîneur bordelais n'a pas hésité à le critiquer publiquement à plusieurs reprises et même s'il espère le voir rebondir rapidement, le ressort semble bel et bien cassé.

«L'entraineur ne m'aide pas en disant des choses comme ça. C'est difficile à entendre» , a réagi l'intéressé dans les colonnes de Sud Ouest. Mais «je ne vais pas m'arrêter de jouer parce que le coach a dit que ce serait difficile pour moi» , a-t-il ajouté. A moins que les actuels titulaires ne se blessent, son retour sur le terrain parait toutefois peu probable désormais, d'autant que les derniers résultats positifs ont été acquis sans lui.

Un transfert dès cet hiver ?

Ciani reconnait qu'il n'est pas agréable de ne pas jouer, une situation à laquelle l'ex-Lorientais n'a pas été habitué. Recruté par Laurent Blanc en 2009 après le départ de Souleymane Diawara à l'OM, le natif de Clichy-la-Garenne assure avoir envie de redoubler d'efforts pour retrouver sa place dans le onze de Gillot.

«Je suis un peu dégoûté mais j'ai envie de montrer au coach que je suis encore là» , a-t-il affirmé. Mais il est sans doute déjà trop tard et son transfert pourrait être entériné dès cet hiver si une offre intéressante atterrit sur le bureau du président Jean-Louis Triaud. Avis aux amateurs…

Et vous, que pensez-vous des prestations de Ciani, doit-il quitter Bordeaux cet hiver pour se relancer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/12/2011 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement