le 15/12/2011 à 14h46

CdM Clubs : le Barça surclasse Al Sadd mais paie un lourd tribut

Le Barça de Keita et Messi s'est facilement qualifié pour la finale
La logique a été respectée ce jeudi à Yokohama à l'occasion de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. Le Barça n'a fait qu'une bouchée d'Al Sadd (4-0) et affrontera donc le Santos de Neymar dimanche en finale. Mais les Catalans ont perdu des plumes avec la grave blessure de Villa…

Les coéquipiers des anciens pensionnaires de L1 Mamadou Niang, Nadir Belhadj et Kader Keita, espéraient faire bonne figure face au FC Barcelone jeudi à Yokohama, en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. Mais après avoir éliminé l'ES Tunis (2-1) en quarts, leur équipe d'Al Sadd n'a pas pu résister à la force catalane (4-0) et n'affrontera donc pas Santos en finale.

Al Sadd n'a pas existé

19 tirs contre 2, 72% de possession de balle… Pour son entrée en lice dans la compétition, le Barça s'est facilement imposé, malgré une équipe remaniée avec par exemple Xavi, Dani Alves ou encore Cesc Fabregas sur le banc. En dépit d'un Lionel Messi en demi-teinte, les Blaugrana ont dominé les Qataris champions d'Asie de la tête et des épaules et concrétisé avec des buts de trois joueurs à vocation défensive, Adriano (25e et 43e), Seydou Keita (64e) et Maxwell (81e), généralement habitués au banc des remplaçants.

Fracture du tibia pour Villa

Une ombre est toutefois venue ternir le tableau blaugrana : la lourde blessure de David Villa. L'international espagnol a été victime d'une fracture du tibia de la jambe gauche et a dû être évacué vers l'hôpital le plus proche. Un coup dur pour l'ancien Valencien qui ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs mois et peut même s'inquiéter quant à sa participation à l'Euro 2012… (Voir l'action en vidéo)

Le Barça a donc payé un lourd tribut mais poursuit sa route dans la compétition. La finale tant attendue entre le Barça et les Brésiliens de Santos (tombeur mercredi des Japonais du Kashiwa Reysol, 3-1) où évolue un certain Neymar aura donc bien lieu dimanche…

Quel est votre pronostic pour la finale qui opposera le Barça à Santos ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/12/2011 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement