le 16/12/2011 à 10h43

PSG : Sessegnon n'en pouvait plus de Kombouaré

Sessegnon ne voulait plus s'entraîner sous les ordres de Kombouaré
Près d'un an après son départ du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon garde visiblement toujours un goût amer de la fin de son expérience dans le club de la capitale. Parti à Sunderland après un clash avec Antoine Kombouaré, le Béninois ne regrette toutefois pas son choix.

L'expérience de Stéphane Sessegnon au Paris Saint-Germain n'a pas vraiment été une réussite. Malgré une première saison convaincante sous les ordres de Paul le Guen, le milieu offensif va plutôt mal vivre le changement d'entraîneur avec l'arrivée d'Antoine Kombouaré durant l'été 2009. Dès lors, le Béninois alignera des prestations souvent ternes sous le maillot parisien et un clash éclatera entre les deux hommes le 21 décembre 2010.

Des insultes avaient alors fusé dans le bureau du Kanak et cet épisode avait précipité le départ du joueur à Sunderland durant le mercato hivernal. Visiblement, Sessegnon ne supportait plus son coach. «Je ne pouvais pas continuer mon métier avec cette personne et dans ce contexte», a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football. «Je pouvais continuer à m'entraîner, tout en demandant à partir, mais je ne pouvais plus participer aux séances sous les ordres de cet entraîneur», a-t-il ajouté.

Un bras de fer remporté, mais...

L'ancien Parisien avait alors entamé un bras de fer en refusant de participer à l'entraînement pendant un mois. Un choix qui a sans doute terni son image en France, puisque ce type de réaction est rarement bien perçu par les supporters. Sessegnon en est conscient et estime également que cette décision n'a pas été une bonne chose au niveau de sa condition physique, mais c'était visiblement le seul moyen pour lui de trouver une porte de sortie.

«Je n'ai pas l'habitude d'abandonner. Même quand c'est difficile, je m'accroche. Si j'ai décidé de partir, ils savent pourquoi, mais je ne veux pas ressortir les mots qui ont été prononcés», confie le joueur. Aujourd'hui, Sessegnon affirme avoir tourné la page et s'éclate à Sunderland, malgré une 16e place des Black Cats en Premier League. L'ancien Manceau regrette tout de même de ne pas avoir percé sous le maillot du PSG. Et même s'il a sa part de responsabilité dans son échec à Paris, Sessegnon estime en tout cas n'avoir rien à se reprocher...

Et vous, comprenez-vous le départ de Sessegnon la saison dernière ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 16/12/2011 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement