le 16/12/2011 à 20h01

Ultime rebondissement dans le dossier Maïga

Maïga ne portera pas les couleurs de Newcastle en 2012.
Alors que le FC Sochaux et Newcastle avaient trouvé un accord pour le transfert de Modibo Maïga lors du mercato hivernal, le dossier a connu ce vendredi un ultime rebondissement. Le joueur n'a pas satisfait à la visite médicale effectuée cette semaine outre-Manche. Une situation qui n'arrange personne si ce n'est les supporters doubistes.

L'arrivée de l'attaquant sochalien Madibo Maïga à Newcastle était pourtant sur le point d'être conclue. Si la traditionnelle visite médicale est généralement une simple formalité, elle peut parfois réserver quelques surprises. L'international malien en sait désormais quelque chose.

Les Magpies suivent le staff médical

Alors que Newcastle souhaitait faire venir le buteur sochalien depuis cet été, un nouveau rebondissement est finalement intervenu dans le dossier Maïga ce vendredi avec cette visite médicale qui n'a pas convaincu les médecins du club du nord de l'Angleterre. Les dirigeants anglais n'ont pris aucun risque malgré une contre-expertise qui a confirmé le parfait état de santé de l'ancien Manceau.

Pour rappel, les deux clubs avaient trouvé récemment un accord pour un transfert d'un montant légèrement supérieur à sept millions d'euros. L'international malien devait ainsi s'engager pour une durée de cinq ans et demi le 22 décembre prochain. Un dénouement qui peut surprendre et dont les conséquences seront connues rapidement. Reste désormais à connaître la réaction du joueur après ce transfert manqué vers la Premier League.

Et maintenant ?

Une réunion de crise devrait se tenir dans les prochains jours avec les dirigeants doubistes avant de prendre une décision au sujet de l'avenir de Maiga. Va-t-il finalement rester à Sochaux ? Un autre club pourrait se manifester dans les prochaines semaines mais le diagnostic du staff médical anglais pourrait refroidir les prétendants.

Ce rebondissement a été commenté ce vendredi soir par l'agent du joueur, Karim Aklil, qui a évoqué sa déception pour le Malien. «Je suis déçu de la tournure des évènements. Modibo est en parfaite condition physique. Je suis assez surpris des moyens, trop légers à mon goût, mis en oeuvre lors de sa visite médicale et par le diagnostic établi par les docteurs mandatés par le club. Je suis convaincu que le futur nous donnera raison et que Modibo prouvera par son efficacité qu'il reste l'un des meilleurs attaquants du championnat de France» , a expliqué l'agent du joueur.

Par Romain Boselli, le 16/12/2011 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement