le 17/12/2011 à 10h28

Cameroun : Eto’o prend très cher, pour avoir réclamé 763 euros…

S. Eto'o a écopé de 15 matchs de suspension
Samuel Eto'o n'est pas près de remettre les pieds en équipe nationale du Cameroun. L'attaquant emblématique des Lions Indomptables a écopé d'une suspension de 15 matchs pour avoir incité ses coéquipiers à boycotter le match en Algérie le mois dernier, pour une triste affaire de primes…

S'il est un joueur emblématique au Cameroun, c'est bien Samuel Eto'o. Mais son statut ne lui permet pas tout ; cela n'a pas empêché la Fédération locale de suspendre l'idole pour 15 matchs ! A la mi-novembre, l'attaquant de l'Anzhi Makhatchkala avait incité ses partenaires à boycotter un match amical en Algérie. Une initiative qui lui coûte très cher aujourd'hui.

En juin dernier, le Lion Indomptable (54 buts en 106 sélections) s'était déjà fait remarquer en refusant de s'entraîner et en contestant un choix sportif du sélectionneur. S'il n'avait pas été sanctionné à l'époque, l'ancien joueur de l'Inter Milan manquera cette fois la plupart des rencontres des éliminatoires du Mondial 2014 et pourrait avoir terminé sa carrière internationale.

Eto'o fait annuler le match en Algérie

Tout cela pour une triste histoire de primes… Alors regroupés à Marrakech, les joueurs avaient refusé d'embarquer dans l'avion pour Alger car ils n'avaient pas reçu les 763 euros auxquels ils prétendaient ! Le match avait alors été annulé au dernier moment. Un problème pour la Fédération algérienne qui avait décidé de saisir la FIFA pour réclamer un dédommagement qui s'élèverait à un million d'euros environ.

«Nous ne jouons pas en équipe nationale pour de l'argent. Nous jouons parce que nous aimons notre pays» , avait assuré Eto'o lundi dernier avant son audition devant la commission de discipline de la Fédération camerounaise. «Nous avons apporté des preuves. Nous attendons maintenant sa décision» , a-t-il plaidé à sa sortie. Mais son discours n'a pas convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire…

Et vous, que pensez-vous de la suspension de 15 matchs infligée à Samuel Eto'o ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/12/2011 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement