le 18/12/2011 à 16h08

PSG-Lille : à qui le gros coup ?

Antoine Kombouaré espère une victoire ce dimanche face au LOSC.
Le Paris Saint-Germain accueille ce dimanche (21h00) le Lille OSC au Parc des Princes lors de la 18e journée de Ligue 1. Un rendez vous important pour ces deux prétendants au titre de champion de France à trois jours de la trêve hivernale. Les principaux acteurs en sont convaincus.

Une place de leader à la clé. La rencontre opposant les Nordistes et le club de la capitale représente un moment important de la saison qui pourrait avoir une certaine influence psychologique pour la suite. Le PSG espère reprendre la tête du championnat devant Montpellier ce dimanche. Le LOSC peut revenir à hauteur des Héraultais en cas de succès.

La priorité pour le titre

Le champion de France en titre lillois rêve de frapper un grand coup au Parc des Princes. Un succès face au rival parisien permettrait de faire le plein de confiance après l'élimination en Ligue des Champions il y a dix jours. Même combat pour le PSG qui voudra se consoler de sa sortie de scène en Europa League. L'objectif principal de la saison est le même désormais pour les deux formations : le titre de champion de France.

Le Paris Saint-Germain a plutôt bien négocié ses grands rendez-vous en Ligue 1 depuis le début de la saison. Malgré la claque reçue face à l'OM (3-0) fin novembre, les hommes de Kombouaré ont souvent répondu présents face aux gros (victoires 3-1 à Toulouse, 3-0 à Montpellier, et 2-0 face à Lyon.

Le PSG veut faire plier le champion

De retour de forme, l'attaquant du PSG Guillaume Hoarau est ambitieux même s'il se méfie de son adversaire nordiste. «Lille est une équipe ambitieuse, nous aussi. C'est l'affiche du week-end. Pas question de se relâcher. On est co-leader de la L1 et cette place là, on ne veut la donner à personne» , a rappelé le buteur parisien. En cas de succès, le club de la capitale pourrait marquer son territoire et prendre cinq longueurs d'avance sur le champion en titre.

«Il faut que l'on se fasse respecter chez nous et que l'on garde nos distances avec eux» , a insisté son compère de l'attaque Kevin Gameiro alors qu'Antoine Kombouaré a préféré insister sur l'importance de faire «un beau cadeau aux supporters avant Noël» . Les paris sont ouverts.

Les équipes probables :

Paris : Sirigu - Ceara, Bisevac, Sakho, Armand - Bodmer, Sissoko - Jallet, Pastore, Nenê - Gameiro.

Lille : Landreau - Debuchy, Chedjou, Basa, Béria - Mavuba, Balmont, Pedretti - Hazard, Sow, Cole.

Par Romain Boselli, le 18/12/2011 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement