le 18/12/2011 à 19h33

J18 (suite) : Bordeaux sur sa lancée, Rennes perd pied en Corse (Bordeaux 1-0 Sochaux, ACA 1-0 Rennes)

Les Girondins sont dans une bonne période en Ligue 1.
Grâce à une victoire difficile mais précieuse (1-0) face à Sochaux, Bordeaux remonte dans la première partie de tableau et accumule de la confiance pour la suite de la saison. Battu (1-0) sur la pelouse de l'AC Ajaccio, Rennes réalise en revanche une mauvaise opération au classement.

Francis Gillot semble avoir trouvé la solution depuis quelques semaines et les bons résultats s'enchaînent pour les Girondins de Bordeaux avec un nouveau succès ce dimanche (1-0) face au club doubiste en plein doute. L'AC Ajaccio devait gagner face à Rennes. Opération Réussie pour les Corses (1-0) face une équipe bretonne à la rue.

Les Girondins engrangent (Bordeaux 1-0 Sochaux)

Les Girondins de Bordeaux recevaient ce dimanche le FC Sochaux au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Les joueurs de Francis Gillot ont obtenu un succès important en confirmant leur retour en forme (trois victoires et un match nul lors des quatre derniers matchs de championnat). Les Sochaliens étaient pourtant bien rentrés dans la partie avec une belle occasion sur une combinaison Anin-Butin (15e). Les visiteurs ont par la suite desserré l'étau et permis aux Bordelais de poser leur jeu et de se montrer réellement dangereux pour Richert.

Après une frappe de Sertic au ras du poteau (16e) Sané a ouvert la marque après un bel échange avec Gouffran (22e, 1-0). En seconde période, les Lionceaux ont repris petit à petit la maîtrise du ballon sans parvenir à trouver la faille dans la défense bordelaise. Les Sochaliens sont sur une mauvaise série et enchaînent un cinquième match sans victoire en Ligue 1 (quatre défaites et un match nul). Au classement, les Girondins remontent à la 9e place avec 23 points tandis que Sochaux pointe à une inquiétante 16e place avec 18 points.

Les Rennais tombent de haut (Ajaccio 1-0 Rennes)

Dans le même temps, l'AC Ajaccio accueillait le Stade Rennais. Dans une ambiance assez tendue au stade François-Coty, les Corses ont réussi à s'imposer (1-0) pour revenir à six points du premier non-relégable. Monsieur Bastien a eu du mal à tenir les vingt-deux acteurs, tout comme les deux entraîneurs. Au-delà d'un jeu très inefficace, c'est surtout l'attitude des Rennais qui peut inquiéter l'entraîneur breton Frédéric Antonetti. En première période, les Rouge et Noir ont semblé impuissants et sans plan de rechange pour apporter le danger sur le but de la lanterne rouge.

L'arbitre de la rencontre aurait pu accorder un penalty à l'ACA sur une action confuse en début de match (12e). Frédéric Antonetti n'a pas réussi à faire réagir ses joueurs malgré ses coups de gueule sur le banc de touche. Les Corses se sont quant à eux montrés très solidaires et sans aucun complexe. Cela aura suffi pour s'imposer et ainsi nourrir beaucoup d'espoirs pour la suite de la saison. Au classement, l'ACA est toujours 20e avec 12 points alors que le Stade Rennais est 7e avec 29 points.

Par Romain Boselli, le 18/12/2011 à 19h33
Ça a fait le BUZZ actuellement