le 19/12/2011 à 21h59

Cissokho bien parti pour rester à l'OL

Aly Cissokho devrait terminer la saison avec l'OL.
Alors que des rumeurs annoncent avec insistance un départ d'Aly Cissokho cet hiver, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a rappelé la volonté du club ce lundi soir. Sauf proposition très alléchante, le latéral gauche du club rhodanien ne devrait pas partir lors du mercato hivernal.

Malgré des contacts avec Newcastle et le Borussia Dortmund, le défenseur de l'OL Aly Cissokho devrait bien terminer la saison avec les Gones. L'entraîneur du club rhodanien, Rémi Garde, semblait plutôt confiant ce lundi concernant ce dossier.

Pas de départ cet hiver ?

Depuis quelques jours, les rumeurs de départ du défenseur lyonnais s'étaient intensifiées. Les supporters lyonnais peuvent se rassurer puisque les dirigeants de l'OL ne comptent pas se séparer d'Aly Cissokho cet hiver. Des contacts ont bien été établis avec deux clubs étrangers mais Newcastle et le Borussia Dortmund devront avoir de sérieux arguments pour convaincre Jean-Michel Aulas.

Le président lyonnais sera dur en affaire en raison des problèmes financiers du club et la difficulté à trouver un autre joueur de qualité pendant cette période. Pourtant, les derniers propos de Rémi Garde ont laissé planer le doute lorsqu'un journaliste lui a demandé si Cissokho disputerait son dernier match à Valenciennes ce mercredi lors de la 18e journée de Ligue 1. «Il pourrait, mais je ne le souhaite pas» , a simplement lancé le technicien rhodanien.

L'Euro 2012 en ligne de mire pour Cissokho

Ce dernier s'est ensuite ressaisi en rappelant l'importance du joueur dans l'effectif du club. «Il n'est pas parti, loin de là. Un titulaire qui ne serait plus là, ce serait embêtant, par rapport au programme qui nous attend puisque nous allons jouer sur quatre tableaux et par rapport à ce qu'il a réalisé depuis le début de la saison» .

Un départ vers l'étranger serait également un risque important pour le joueur à quelques mois de l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. La concurrence à son poste sera importante en équipe de France et les performances de chacun seront particulièrement observées par Laurent Blanc dans l'optique de la liste des 23 pour cette compétition internationale. «Aly a gagné en régularité. Et puis, il a comme objectif de retrouver l'équipe de France. Je me demande si Lyon n'est pas le meilleur endroit pour l'atteindre cet objectif» , a insisté Rémi Garde.

Par Romain Boselli, le 19/12/2011 à 21h59
Ça a fait le BUZZ actuellement