le 20/12/2011 à 09h54

PSG : au Parc, Leonardo n’est pas dans son jardin

Leonardo n'est pas emballé par le Parc des Princes.
Le Parc des Princes, un stade mythique pour tous les supporters parisiens. Mais pas vraiment pour Leonardo en revanche. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain «n'en peut plus» aujourd'hui du Parc, comme il le confie à la presse italienne. Explications.

Leonardo a l'habitude de jouer franc-jeu avec la presse. Dans un entretien accordé à la Repubblica, le directeur sportif du Paris Saint-Germain se lâche encore une fois. Et notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer l'actuelle enceinte du club de la capitale, le mythique Parc des Princes.

Mythique pour les supporters oui, mais pas vraiment pour le Brésilien, qui ne s'y sent pas dans son jardin. Alors que Nasser al-Khelaïfi affirmait en novembre dernier que «le Parc des Princes a toujours été et sera toujours la plus belle maison du PSG», Leonardo n'est visiblement pas de cet avis.

«Un stade vieux et inadapté»

L'ex-milieu de terrain a hâte de tourner la page Parc des Princes dans sa version actuelle. «Nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n'en peut plus», lâche ainsi le Brésilien.

Il est vrai que la pelouse, très grasse et extrêmement glissante, n'a pas contribué à la qualité du spectacle dimanche soir lors du choc face à Lille (0-0). Mais les intempéries ont aussi leur responsabilité… Rappelons que le PSG jouera au Stade de France de 2013 à 2015 durant la rénovation du Parc des Princes en vue de l'Euro 2016. Une bonne nouvelle pour Leonardo.

Etes-vous d'accord avec Leonardo concernant le Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/12/2011 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement