le 20/12/2011 à 17h10

PSG : Armand pas contre un départ

A 31 ans, Sylvain Armand songe désormais à tourner la page PSG.
Totalement relancé en défense centrale la saison dernière par Antoine Kombouaré, Sylvain Armand passe la majeure partie de son temps sur le banc de touche cette saison. Sollicité l'été dernier, l'ancien Nantais souhaitait alors poursuivre l'aventure avec le PSG. Mais la donne est désormais différente…

Après un exercice 2009-10 assez terne au poste de latéral gauche, Antoine Kombouaré profitait de l'arrivée de Siaka Tiéné au cours de l'été 2010 pour aligner Sylvain Armand en défense centrale. Bien lui en a pris. Auteur d'une très belle saison 2010-11 dans l'axe, on s'attendait à ce que l'ancien Nantais soit de nouveau associé à Mamadou Sakho cette saison.

Mais l'arrivée des Qataris a bouleversé la donne. Blessé au genou, Armand a vu Milan Bisevac et Diego Lugano venir garnir les rangs du Paris Saint-Germain. Donné partant l'été dernier, Zoumana Camara s'est relancé à son tour et bénéficie à présent de la confiance de Kombouaré. A gauche, Siaka Tiéné déçoit, mais plutôt qu'Armand, l'entraîneur parisien préfère faire confiance à ce poste à Marcos Ceara.

Saint-Etienne, une piste à creuser ?

Sollicité l'été dernier, le défenseur parisien avait préféré faire la sourde oreille pour tenter l'aventure avec ce nouveau PSG. Après 7 années, où les déceptions ont été beaucoup plus nombreuses que les satisfactions, Armand voulait manger son pain blanc. Mais de ce pain blanc, l'ancien Nantais, seulement titulaire à 6 reprises en L1 cette saison, pour 12 apparitions au total, plus 1 match de Coupe de la Ligue et 5 de Ligue Europa, doit globalement se contenter de miettes. A 31 ans, Armand se dit que le moment est peut-être venu de tourner la page parisienne.

«J'étais trop curieux de savoir ce qui allait se passer à Paris, explique Armand au quotidien Le Parisien. Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais si ça se passe un peu moins bien pour moi, pourquoi pas.» Invité à s'exprimer sur un possible transfert vers Saint-Etienne où évolue son ancien coéquipier Jérémy Clément, Armand n'a pas fermé la porte... Les Verts peuvent en prendre bonne note.

Armand doit-il quitter le Paris Saint-Germain pour se relancer ? Le défenseur parisien serait-il une bonne recrue pour Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/12/2011 à 17h10
Ça a fait le BUZZ actuellement