le 21/12/2011 à 09h11

L1 / 19e journée (suite) : les compos probables (avec ASSE - PSG, Lille - Nice, VA - Lyon...)

Pastore et le PSG affronteront Saint-Etienne ce soir (21h)
La 19e journée de Ligue 1 se poursuit ce soir. Neuf matchs sont au programme ce mercredi après la rencontre de mardi entre Nancy et Marseille (1-3). Découvrez la composition probable des équipes : quelles recrues seront titulaires, qui est blessé, qui est suspendu ? Toutes les infos ici.

La 19e journée de Ligue 1 continue ce mercredi soir avec neuf rencontres. Coup d'envoi à 19h. Montpellier tentera de conserver sa place de leader sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard. Dans le même temps, Lille accueillera Nice, Lyon ira à Valenciennes, Rennes recevra Bordeaux, Lorient affrontera Caen, Brest jouera à Toulouse, Sochaux sera opposé à Ajaccio et Auxerre rencontrera Dijon. A 21h, le Paris Saint-Germain se déplacera à Saint-Etienne.

Le programme de mercredi : Evian TG - Montpellier (19h), Lille - Nice, Valenciennes - Lyon, Rennes - Bordeaux, Lorient - Caen, Toulouse - Brest, Sochaux - Ajaccio, Auxerre - Dijon et Saint-Etienne - Paris SG (21h).

Evian TG - Montpellier (19h)

Pour son déplacement sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, René Girard devrait aligner son équipe type pour tenter de décrocher le titre honorifique de champion d'automne. Du côté d'Evian TG, Bernard Casoni devra composer avec plusieurs absents puisque Laquait, Lacour, Mongongu et Bérigaud sont blessés, alors qu' Ehret est suspendu.

Evian-Thonon-Gaillard : Andersen - Dja Djédjé, Angoula, Cambon, Rippert - Poulsen, Sorlin, Wass, Barbosa - Khelifa, Sagbo.

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo - Saihi, Estrada, Belhanda - Camara, Giroud, Utaka.

Lille - Nice (19h)

Pour la réception de Nice, Rudi Garcia pourra compter sur un groupe quasiment au complet puisque seul De Melo est blessé et absent. De retour de blessure face au PSG dimanche, Pedretti pourrait retrouver sa place de titulaire. Du côté des Aiglons, René Marsiglia devra composer avec les blessures de Diakité, Faé, Guie Guie et Pentecôte, alors que Monzon est suspendu.

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Pedretti - Cole, Sow, Hazard.

Nice : Ospina - Mabiala, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Digard - Coulibaly, Abriel, Hellebuyck, Mounier - Mouloungui.

Valenciennes - Lyon (19h)

Pour le déplacement sur la pelouse de Valenciennes, Rémi Garde devra se passer de Gonalons et Grenier, suspendus, mais également de Vercoutre, Bastos et Mensah, forfaits. L'entraîneur valenciennois Daniel Sanchez compte également de nombreux absents puisque Cohade, Dossevi, Pujol et Sanchez sont blessés, tandis qu'Angoua est suspendu.

Valenciennes : Penneteau - Mater, Gil, Isimat-Mirin, Bong - R. Gomis, Saez - Ducourtioux, Kadir, Danic - Aboubakar.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Fofana, Källström - Briand, Gourcuff, Lacazette - Lisandro.

Rennes - Bordeaux (19h)

Pour la réception de Bordeaux, Frédéric Antonetti devra se passer de Mandjeck, touché aux adducteurs. En revanche le coach rennais n'a pas convoqué Foulquier, Dalmat et Jebbour. Du côté des Bordelais, Francis Gillot sera privé de Chalmé et N'Guémo, blessés.

Rennes : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Théophile-Catherine - M'Vila, Doumbia, Pajot - Pitroipa, Kembo, Hadji.

Bordeaux : Carrasso - L. Sané, Henrique, Planus, Trémoulinas - Saivet, Sertic, Plasil, Maurice-Belay - Gouffran, Diabaté.

Lorient - Caen (19h)

Pour la réception de Caen, Christian Gourcuff devra composer sans Coutadeur, touché aux adducteurs. En revanche, le coach des Merlus pourra compter sur les retours de Sunu et Bourillon. Côté caennais, Franck Dumas a décidé de modifier son onze de départ en laissant Van Dam, Hamouma, Nivet et Frau sur le banc. Proment et Nabab sont de retour dans le groupe.

Lorient : Audard - Baca, Bourillon, Ecuele Manga, Mareque - Autret, Jouffre, Mvumba, Monnet-Paquet - Emeghara, Sunu.

Caen : Thébaux - Sorbon, Heurtaux, Leca, Raineau - Proment, Seube - Nabab, Fajr, Bulot - K. Traoré.

Toulouse - Brest (19h)

Pour le déplacement à Toulouse, Alex Dupont sera privé de plusieurs blessés puisque Ferradj, Guidileye, Ayité, Culma et Bigné sont à l'infirmerie. Du côté du TFC, Alain Casanova devra se passer des services de Rivière, Pelé et Akpa Akpro, blessés, alors que Tabanou est suspendu.

Toulouse : Ahamada - Ninkov, Congré, Abdennour, Mbengué - Capoue - Braaten, Didot, Mou. Sissoko, Machado - Bulut.

Brest : Elana - Baysse, Zebina, Martial, Lorenzi - Licka, Ewolo, Lesoimier - Poyet, Roux, Ben Basat.

Sochaux - Ajaccio (19h)

Pour la réception d'Ajaccio, Mécha Bazdarevic pourra compter sur le retour de Marvin Martin dans le groupe, après son absence face à Bordeaux dimanche. Maïga pourrait bien jouer son dernier match pour les Lionceaux avant de partir durant le mercato. Du côté des Corses, Olivier Pantaloni devrait aligner une équipe quasi-similaire à celle qui a battu Rennes dimanche dernier.

Sochaux : Richert - Corchia, Peybernes, Bréchet, Sauget - Boudebouz, Martin, Anin, Mikari - Butin, Maïga.

Ajaccio : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours - Pierazzi, Mostefa - André, Cavalli, Tiberi - Socrier.

Auxerre - Dijon (19h)

Pour la réception de Dijon, Laurent Fournier devra toujours composer sans Sahar, touché à la cuisse. Chafni est quant à lui suspendu après son expulsion de samedi dernier face à Brest. Côté dijonnais, Patrice Carteron sera privé de Zarour et Malouda, alors que Joufreau et Baradji font leur retour dans le groupe.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Boly, Grichting, Berthod - Cissé, Ndinga - Contout, A. Traoré, Kossoko - Oliech.

Dijon : Reynet - Bamba, Souprayen, Meïté, Varrault - Marcq, Sankharé - Guerbert, Corgnet, F. Bérenguer - Jovial.

Saint-Etienne - Paris SG (21h)

Pour le déplacement à Saint-Etienne, Antoine Kombouaré sera privé de Sakho, blessé. Le Kanak devrait aligner la paire Camara-Bisevac en charnière centrale en l'absence de l'international français. Du côté des Stéphanois, Christophe Galtier pourra bien compter sur Clément, Lemoine et Aubameyang, longtemps annoncés incertains.

Saint-Etienne : Ruffier - Ebondo, Marchal, Mignot, Ghoulam - Sako, Lemoine, Clément, Gradel - Sinama-Pongolle, Aubameyang.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Bisevac, Camara, Ceara - Bodmer, Sissoko - Ménez, Pastore, Nenê - Gameiro.

Rendez-vous à 18h pour les compositions officielles et à 19h pour le coup d'envoi de ces neuf rencontres de la 19e journée de Ligue 1.

Par Romain Rigaux, le 21/12/2011 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement