le 21/12/2011 à 16h35

Transfert : l'OM aurait convaincu la Roma pour Borriello, mais...

Marco Borriello ne serait pas très attiré par l'OM...
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour la deuxième partie de la saison, l'Olympique de Marseille semble avoir fait de Marco Borriello sa priorité. Les dirigeants marseillais auraient séduit l'AS Rome avec un possible prêt avec option d'achat, mais aucune offre n'a encore été officiellement formulée. Il faudra également convaincre le joueur...

L'Olympique de Marseille devrait légèrement animer le prochain mercato hivernal. Les recrues ne seront pas nombreuses du côté de la cité phocéenne, mais les départs à la CAN des frères Ayew et la blessure d'André-Pierre Gignac obligent la formation olympienne à se renforcer offensivement. Pour Didier Deschamps, l'arrivée de renforts est une nécessité pour se montrer plus performant durant la seconde moitié de la saison.

V. Labrune - «on n'a pas les moyens d'investir»

Problème, les caisses de l'OM sont vides et Vincent Labrune martèle depuis plusieurs jours que seuls un ou deux prêts seront possibles cet hiver. «On n'a pas plus d'argent maintenant et il va falloir que l'on trouve un joueur, automatiquement en prêt. On n'a pas les moyens d'investir, c'est absolument impossible notamment par rapport aux engagements que l'on a pris devant la DNCG», a encore indiqué le président marseillais après la victoire de mardi face à Nancy (1-3).

Les Marseillais ont donc multiplié les pistes ces dernières semaines et la priorité hivernale serait pour le moment Marco Borriello. Relégué sur le banc depuis le début de la saison par Luis Enrique qui lui préfère Osvaldo notamment, l'attaquant de l'AS Rome est annoncé partant et intéresse fortement Deschamps. Selon RMC, Marseille aurait d'ailleurs fait une approche concluante auprès de la Roma.

Un prêt payant avec option d'achat ?

Les Olympiens seraient prêts à proposer un prêt payant estimé entre 500 000 et un million d'euros avec une option d'achat de 7 millions d'euros. Une proposition qui aurait convaincu la formation italienne qui attend à présent une offre officielle. Pour cela, l'OM devra tout d'abord se débarrasser d'un gros salaire. Lucho Gonzalez et Gignac sont candidats au départ et l'un des deux devrait logiquement être invité à aller voir ailleurs si le club phocéen se décide à passer à l'action.

Autre problème, et de taille, Borriello ne serait pour le moment pas très chaud à l'idée de débarquer sur la Canebière et souhaiterait poursuivre sa carrière en Italie. Le récent intérêt de la Juventus Turin pour l'attaquant italien ne devrait pas faciliter la tâche de Marseille. Les Phocéens devront donc se montrer très persuasifs pour espérer convaincre le natif de Naples de débarquer dans le sud de la France cet hiver.

Et vous, que pensez-vous de la piste Marco Borriello à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/12/2011 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement