le 22/12/2011 à 10h13

Chafni et Perruaux enterrent la hache à la surprise générale !

K. Chafni a décidé de faire machine arrière
Rebondissement dans l'affaire Chafni – Perruaux. Suite aux évènements survenus samedi dernier à Brest et qui avaient rendu l'Auxerrois fou furieux, les deux hommes se sont entretenus téléphoniquement et ont décidé d'enterrer la hache de guerre ! Le milieu de l'AJA n'échappera toutefois pas à la sanction de la LFP…

Ils n'auront finalement pas attendu que les résultats de l'enquête ouverte par la LFP soient rendus publics pour se réconcilier et enterrer l'affaire. Les deux protagonistes s'étaient pourtant dits prêts à porter l'affaire devant les tribunaux, l'un pour injures racistes, l'autre pour diffamation. Que s'est-il réellement passé entre Kamel Chani et Johann Perruaux le week-end dernier lors de Brest - Auxerre (1-0) ? On ne le saura peut-être jamais…

Perruaux reconnait avoir dit «dégage» , pas plus

Le milieu de terrain, qui accusait l'assistant de Tony Chapron de lui avoir lancé «dégage l'arabe» , et l'arbitre assistant, qui voulait porter plainte pour diffamation contre l'Auxerrois, ont finalement décidé d'en rester là. Suite à l'altercation les ayant opposés et qui a pris des proportions énormes, «Messieurs Chafni et Perruaux se sont téléphoniquement entretenus suite à l'intervention de leur conseil respectif» , indique l'AJA par la voie d'un communiqué.

A cette occasion, Monsieur Perruaux a confirmé avoir dit «dégage» au milieu auxerrois ce qu'il regrette, mais nie avoir eu à son égard une quelconque intervention à caractère raciste. L'arbitre assistant, immédiatement défendu par Chapron après la rencontre, a par ailleurs précisé être personnellement mobilisé autour de la lutte contre le racisme. De son côté, après avoir accusé Perruaux suite à son exclusion du terrain puis avoir maintenu sa version devant les caméras des médias, Chafni a accepté de se satisfaire de cette déclaration et de la tenir pour vraie !

Quelle sanction pour Chafni ?

«Messieurs Chafni et Perruaux regrettent l'exploitation médiatique de cette affaire et considèrent dorénavant l'incident comme clos et dans un souci d'apaisement, renoncent l'un et l'autre à toute procédure» , conclut le communiqué du club bourguignon. Tout ça pour ça... Alors que la LFP avait décidé d'ouvrir une enquête, reste désormais à savoir combien de matchs de suspension Chafni va-t-il subir pour avoir dégoupillé sur le terrain et avoir récolté un carton rouge ?

Et vous, que pensez-vous de cette réconciliation à l'amiable ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/12/2011 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement