le 22/12/2011 à 16h45

Chelsea : Torres en a gros sur la patate et pourrait être poussé vers la sortie

Décevant depuis son arrivée de Liverpool l'hiver dernier, El Niño peine toujours à justifier les 58 millions d'euros investis pas Chelsea au point que l' hypothèse d'un départ ne semble aujourd'hui plus improbable...

Avec trois buts seulement en championnat depuis son transfert vers la capitale anglaise, Fernando Torres possède des statistiques indignes d'un joueur de sa classe. L'ancienne machine à marquer de l'Atletico Madrid et de Liverpool a été progressivement reléguée sur le banc des remplaçants. Plus esseulé et critiqué que jamais, le buteur de 27 ans pourrait ne pas être retenu par son club si une possibilité de départ se présente cet hiver…

Torres vide son sac et espère toujours être à l'Euro…

Agacé d'être l'une des cibles privilégiées de la presse anglaise et espagnole, l'attaquant a décidé de taper du poing sur la table. «Quand je lis quelque chose dans la presse espagnole, je ne le crois pas. Quand je lis quelque chose dans la presse anglaise, je sais que c'est un mensonge. Je n'ai pas été en forme, mais je suis champion du Monde et d'Europe, et je mérite plus de respect» , a lancé l'Espagnol dans un entretien accordé au Canal Plus espagnol.

L'ancien chouchou d'Anfield ne veut plus passer pour un bouc émissaire mais reste conscient que ses prestations en club risquent de l'écarter de la route de l'Euro, face notamment à la concurrence du meilleur buteur espagnol de Liga Roberto Soldado. Même si la grave blessure de David Villa lui laisse un espoir, «c'est vrai que Vicente Del Bosque s'inquiète pour moi et ma forme à Chelsea mais si je reviens à mon niveau d'il y a quelques années, je jouerai à nouveau un rôle important en sélection espagnole» , a expliqué le joueur.

La presse anglaise l'envoie au Milan ou à Malaga !

Si l'Espagnol espère toujours s'imposer à Chelsea, les dirigeants du club, exaspérés par son rendement, ne seraient plus opposés à un départ, qu'il soit définitif ou qu'il s'agisse d'un prêt. Selon le tabloïd anglais The Daily Mail, les riches propriétaires qataris de Malaga seraient prêts à faire un chèque de 30 millions d'euros pour le natif de Fuenlabrada. Si une telle offre est susceptible de convaincre les Blues, il est peu probable que l'attaquant accepte ce retour au pays qui serait vu comme une régression dans sa carrière.

De son coté, le Milan AC envisagerait d'engager le joueur sous la forme d'un prêt au cas où la venue de Carlos Tevez ne puisse pas se réaliser. Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea serait disposé à prêter son joueur s'il lui trouve rapidement un remplaçant.

Une information à prendre avec des pincettes puisque l'attaque du club londonien pourrait être sérieusement diminuée avec les possibles départs de Didier Drogba et Salomon Kalou cet hiver, alors que Nicolas Anelka a déjà signé en Chine… Crédibles ou pas, ces informations montrent en tout cas que le Kid va devoir vite relever la tête s'il ne veut pas tout perdre…

Et vous, estimez-vous que Torres mérite toutes ces critiques ? Pensez-vous qu'il quittera Chelsea cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publier un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 22/12/2011 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement