le 23/12/2011 à 10h13

Transfert : Lille a deux pistes offensives en tête

Rudi Garcia espère encore deux renforts offensifs cet hiver
Lille devrait profiter du mercato hivernal pour se renforcer dans le secteur offensif. Si l'effectif lillois est déjà séduisant, Rudi Garcia devra pallier le départ de Moussa Sow à la CAN et la blessure de Tulio De Melo. Au milieu, les Dogues devront peut-être remplacer Ludovic Obraniak.

Le mercato hivernal de Lille pourrait bien être légèrement animé. Rudi Garcia a clairement annoncé après la rencontre face à Nice (4-4), mercredi, qu'il attendait des renforts cet hiver. La raison ? L'effectif lillois devrait être sérieusement diminué lors des deux prochains mois. Avec le départ de Moussa Sow à la CAN, l'entraîneur nordiste perd son meilleur buteur et possède une solution de rechange en moins avec la blessure aux ischio-jambiers de Tulio De Melo, qui devrait être absent pendant encore plus de deux mois.

Autant dire que les Dogues recherchent activement un attaquant supplémentaire, surtout qu'Ireneusz Jelen n'a pas vraiment convaincu depuis son arrivée l'été dernier avec seulement deux buts en treize rencontres toutes compétitions confondues. Selon L'Equipe, le LOSC n'aurait pas abandonné la piste Sebastian Ribas (23 ans). Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 lors du dernier mercato, l'Uruguayen avait finalement quitté Dijon pour le Genoa. Un pari raté puisque le natif de Montevideo n'a pas disputé la moindre minute de jeu.

Alessandrini, c'est 10 M€ !

Un prêt serait à l'étude pour relancer l'ancien Dijonnais, qui ne devrait donc pas être retenu. Les dirigeants lillois devront également composer avec les envies de départ de Ludovic Obraniak. Titularisé à cinq reprises en championnat cette saison, l'international polonais a clairement fait savoir qu'il souhaitait partir pour accumuler du temps de jeu en vue de l'Euro 2012. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien Messin pourrait donc faire ses valises prochainement.

Pour le remplacer, Lille aurait coché le nom de Romain Alessandrini (22 ans). Le Clermontois est l'un des joueurs phares de la Ligue 2 et l'un des grands artisans de la bonne saison de Clermont, actuellement en tête du classement. Il y a toutefois peu de chances que le club laisse filer l'un de ses meilleurs éléments à la mi-saison alors qu'il existe une opportunité de montée. Si le LOSC souhaite tout de même tenter sa chance, il faudra débourser 10 millions d'euros pour essayer de convaincre le club auvergnat...

Selon vous, quels secteurs le LOSC doit-il renforcer cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/12/2011 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement