le 23/12/2011 à 14h51

Déçus par l'éviction de Kombouaré, les lecteurs s'interrogent sur l'âme du PSG

Le licenciement de Kombouaré a choqué de nombreux lecteurs
L'éviction d'Antoine Kombouaré a provoqué un véritable tremblement de terre dans le monde du football français. Alors que les observateurs multiplient les déclarations, de nombreux lecteurs sont choqués et s'interrogent sur l'âme du club. Pour certains, le départ de l'entraîneur parisien était tout de même nécessaire.

Rares sont les entraîneurs venant d'être sacrés champions d'automne à être limogés dans la foulée. Entré dans une nouvelle dimension depuis l'arrivée des Qataris, le Paris Saint-Germain n'a pourtant pas eu de remords pour virer Antoine Kombouaré, leader de Ligue 1 avec trois points d'avance sur Montpellier. Une décision qui est loin de faire l'unanimité du côté des lecteurs de Maxifoot. Dans un sondage en cours, vous êtes d'ailleurs 75% à être choqués par ce licenciement.

«un club qui renie son histoire»

Les réactions ont été nombreuses et la plupart des lecteurs ne comprennent pas cette décision d'écarter le Kanak à la mi-saison. Pour une partie des supporters parisiens, le traitement infligé à l'entraîneur est irrespectueux. «Moi tout ce que je vois c'est un club qui renie son histoire, AK c'est casque d'or pour ceux qui se souviennent», explique un fan du club de la capitale en référence à son but victorieux face au Real en 1993. «J'aime ce club je l'ai supporté dans ses pires moments, je ne me reconnais pas en lui, celui qui doit partir c'est Leonardo», peut-on également lire.

Si la plupart des supporters de Paris semblent désabusés, même les fans marseillais peinent à comprendre ce choix. «AK, est l'âme du PSG, le symbole d'un PSG tenace. Je suis triste pour lui, éjecté comme un malpropre, sans ménagement aucun», explique un supporter de l'OM. Ce qui ressort en général des commentaires est une certaine injustice sur la manière dont Kombouaré a été évincé, alors qu'il venait de remporter le titre de champion d'automne.

Un départ «normal» pour certains

Un point qui semble toucher la plupart des lecteurs, même ceux qui n'étaient pas convaincus par le coach francilien. «L'éviction de AK n'est pas une si mauvaise décision que ça», peut-on lire à plusieurs reprises dans les propos de certains qui ne supportaient plus vraiment le jeu proposé par Paris. «Kombouaré est un entraîneur de seconde zone. La façon dont il est remercié, c'est triste car tardif, mais c'est normal», indique un lecteur.

Plusieurs supporters parisiens accueillent plutôt comme une bonne nouvelle le départ d'un technicien «moyen, au mieux, c'est un bon entraîneur de Ligue 1.» Pour une majorité d'entre eux, l'arrivée d'un coach de grande renommée est indispensable si le PSG souhaite s'imposer comme l'un des meilleurs clubs en Europe avec de grandes stars au sein de l'effectif. Si la tristesse prédomine avec l'annonce de ce départ de Kombouaré, les lecteurs attendent à présent de voir ce que fera son successeur qui aura une pression très importante sur les épaules lors des prochains mois...

Continuez à donner votre avis sur l'éviction de Kombouaré. Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/12/2011 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement