le 23/12/2011 à 17h00

Bordeaux : Triaud fixe la priorité du mercato

Triaud écarte la piste d'un attaquant supplémentaire cet hiver
L'effectif de Bordeaux devrait connaître des modifications durant le mercato hivernal. Peu utilisés par Francis Gillot, Ciani et Ben Khalfallah pourront partir en cas d'offres intéressantes. Du côté des arrivées, Jean-Louis Triaud annonce moins de renforts que prévu et écarte la piste d'un attaquant supplémentaire.

Après avoir décroché trois victoires en quatre rencontres de championnat, Bordeaux a de nouveau connu la défaite face à Rennes (1-0) mercredi soir. Depuis quelques semaines, les Bordelais vont tout de même mieux et Francis Gillot compte bien se renforcer cet hiver pour poursuivre la remontée au classement. Alors que la rumeur évoquant l'intérêt de Fluminense pour Henrique a été démentie par Jean-Louis Triaud, le président confirme les possibles départs de Michaël Ciani et Fahid Ben Khalfallah.

«Pour Ciani et Ben Khalfallah, s'il y a des offres qui les concernent, qui leur donnent satisfaction et à nous aussi, pourquoi pas», a-t-il déclaré en conférence de presse, confirmant ainsi les récents propos de Francis Gillot. Deux départs sont donc envisageables durant le mercato. Du côté des arrivées, une recrue dans chaque ligne était attendue par le coach aquitain. Ce ne sera visiblement pas le cas.

Seulement deux recrues, dont Mariano

Si l'arrivée du latéral droit brésilien Mariano est quasiment bouclée, l'enveloppe de 10 millions d'euros allouée pour les transferts ne permettra d'obtenir qu'une autre recrue supplémentaire. «C'est la période de Noël. Francis Gillot, même s'il est adulte et responsable, fait comme les enfants, il dresse une longue liste pour avoir quelque chose. Comme pour les enfants, vous ne pouvez pas leur donner satisfaction sur tous les points. Nous, c'est pareil, donc un par ligne, sûrement pas», a expliqué Triaud.

Et le patron bordelais a déjà fait son choix. «Et a priori je pense que ce sera plutôt un milieu droit», a-t-il confié. Ce qui écarte la piste du Parisien Mevlut Erding, annoncé sur les tablettes bordelaises pour renforcer le secteur offensif. Cité parmi les possibles recrues, le milieu de terrain Ludovic Obraniak intéresse Triaud, mais il n'y a pas encore eu de contact avec Lille pour l'international polonais, qui souhaite partir et dont le contrat se termine en juin prochain. Le mercato sera donc agité à Bordeaux, mais légèrement moins que prévu.

Et vous, que pensez-vous du mercato programmé par Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/12/2011 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement