le 24/12/2011 à 15h20

PSG : les joueurs pas au courant pour Kombouaré ?

Nenê n'aura plus l'occasion d'accompagner Antoine Kombouaré en conférence de presse désormais...
L'éviction d'Antoine Kombouaré se serait-elle déroulée de manière si brutale que même les joueurs du Paris Saint-Germain n'en auraient pas été informés ? A en croire Nenê et Diego Lugano, il semblerait bien que non…

Jeudi dernier, l'information tombe : Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Révélée par l'AFP, l'information est timidement confirmée par le club de la capitale. Leonardo, soucieux de faire passer le PSG dans une autre dimension, décide de se séparer de son entraîneur quelques heures seulement après le titre honorifique de champion d'automne décroché à Saint-Etienne.

Les réactions s'enchaînent alors. D'une surprise qui n'en est pas vraiment une à l'attitude incorrecte du directeur sportif parisien, tout le monde a un avis sur la question. Tout le monde, sauf les joueurs du PSG. Visiblement, ceux-ci n'auraient pas été informés du départ de leur entraîneur.

«Ah bon ? C'est vrai ? Je ne savais pas…»

«Je ne suis pas au courant. Si ça s'est vraiment passé, c'est dur ! C'est une chose difficile. Il savait que ça ne tenait qu'à un fil. C'est lui qui m'a fait venir, il m'a toujours accordé sa confiance. C'est vraiment dommage qu'il parte comme ça», confie Nenê à L'Equipe ce samedi.

Même son de cloche chez Diego Lugano. «Ah bon ? C'est vrai ? Je ne savais pas... On a fait le maximum, professionnellement parlant, pour que ça fonctionne correctement, souligne pour sa part l'Uruguayen. Mais… Ce n'est pas à moi de juger les décisions de la direction. C'est la loi du football. Comme joueur, je me suis toujours efforcé de faire le maximum sur le terrain, d'aider le groupe et d'être honnête avec tout le monde. Le reste, ça me dépasse.» Comme beaucoup de choses qui se déroulent au PSG actuellement.

Juges-vous Nenê et Lugano sincères ? La direction parisienne aurait-elle dû au moins prévenir les joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/12/2011 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement