le 24/12/2011 à 17h41

Transfert : pour garder Cole, Lille devra bousculer ses habitudes

Joe Cole pourrait finalement rester plus d'un an à Lille.
C'est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le LOSC et le football français dans son ensemble. Après une première moitié de saison réussie, Joe Cole envisage très clairement de rester à Lille. Mais pour engager définitivement l'Anglais, le club nordiste devra bousculer ses habitudes.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters du LOSC. Et les amoureux du championnat de France dans son ensemble. Prêté depuis le début de la saison par Liverpool, Joe Cole, qui se plaît dans le Nord de la France et s'est rapidement imposé avec les Dogues, envisage aujourd'hui très clairement de rester plus d'une année à Lille.

«A l'heure actuelle, je suis heureux à Lille. Je joue et je joue bien, donc tout va pour le mieux. Si les choses continuent comme ça, il serait logique que je reste à Lille. Au niveau du football, ça se passe très bien, surtout compte tenu du fait que je n'avais pas beaucoup joué à Liverpool. Mais j'ai bien débuté ici et je vais continuer à m'améliorer», a indiqué l'international anglais sur Sky Sports.

Lille ne paie actuellement que 40% du salaire de Cole

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, le LOSC, bien évidemment au courant de la volonté de son joueur de poursuivre l'aventure dans le Nord, souhaite lui aussi conserver le milieu de terrain offensif. Le joueur veut rester, Lille souhaite le garder, c'est donc une affaire qui roule ? Ce n'est pas si simple malheureusement.

Le club nordiste devra en effet consentir de gros efforts financiers pour engager définitivement l'Anglais. Sous contrat jusqu'en 2014, Liverpool ne cédera pas son joueur, qui prouve depuis six mois qu'il reste très compétitif, pour une bouchée de pain. D'autant plus que, si le LOSC tarde à boucler ce dossier, pas mal de clubs devraient se bousculer pour récupérer l'ancien pensionnaire de Chelsea.

Or ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison lilloise de faire des folies en matière de transferts… La direction nordiste devra ensuite convaincre le joueur de revoir son salaire à la baisse. Lille verse actuellement 160.000 euros chaque mois à Cole, ce qui ne représente que… 40% du salaire total de l'Anglais, qui perçoit 400.000 euros mensuels. Une somme que le LOSC ne pourra pas offrir au joueur s'il venait à rester. Bref, tout le monde devra y mettre du sien pour que la belle histoire se poursuive la saison prochaine.

Pensez-vous que Joe Cole sera toujours Lillois la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/12/2011 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement