le 25/12/2011 à 17h58

Transfert : le point sur les pistes offensives de l'OM cet hiver

L'OM ne lâche pas Marco Borriello (AS Rome)
L'Olympique de Marseille compte recruter au moins un attaquant durant le mercato hivernal. Le club phocéen multiplie les pistes ces dernières semaines et ne semble toujours pas avoir trouvé son bonheur. Le point sur les dossiers actuellement en cours...

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un attaquant supplémentaire cet hiver. Avec la blessure d'André-Pierre Gignac et le départ d'André Ayew à la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février, Didier Dechamps a besoin d'au moins un renfort offensif pour pallier ces absences. L'entraîneur marseillais aura d'ailleurs peut-être une bonne nouvelle prochainement puisque Jordan Ayew s'interroge sur sa participation à la CAN.

L'OM espère toujours Borriello

Malgré sa présence dans la pré-sélection de 25 joueurs avec le Ghana, le jeune Olympien préfère rester à Marseille plutôt que vivre la compétition sur le banc. Une aubaine pour son coach, qui aura tout de même besoin de l'arrivée d'un attaquant. Si les pistes Salomon Kalou (Chelsea), Youssef El-Arabi (Al Hilal Riyad) et Filippo Inzaghi (Milan AC), ont été évoquées ces dernières semaines, elles sont au-dessus des moyens financiers de l'OM.

Alors que le Niçois Eric Mouloungui est également sur les tablettes, la priorité marseillaise se nomme Marco Borriello. Marseille négocie actuellement une offre de prêt avec une option d'achat de 7 millions d'euros pour l'attaquant de l'AS Rome. Une proposition qui semble séduire le club de la Louve, mais pas vraiment le joueur qui en pince davantage pour la Juventus Turin, également intéressée. La concurrence de la Vieille Dame pourrait bien faire capoter ce transfert.

Rubio ou Suarez comme solutions de repli ?

L'OM étudie donc d'autres pistes en parallèle pour trouver une solution de repli. L'une d'elles mènerait notamment au jeune Chilien Diego Rubio (18 ans), qui n'a disputé que 3 matchs de championnat avec le Sporting Portugal cette saison, avance La Marseillaise. Le jeune attaquant a été recruté l'été dernier par la formation portugaise après avoir marqué 3 buts en huit rencontres sous les couleurs de Colo-Colo, au Chili, et pourrait être prêté pour s'aguerrir. Il a notamment joué un match en sélection face au Paraguay en juin.

Selon le quotidien belge Nieuwsblad, Marseille aurait également un oeil sur Matias Suarez (23 ans). Auteur de 7 buts en 17 rencontres de championnat cette saison, l'attaquant d'Anderlecht brille surtout en Ligue Europa où il a déjà inscrit 7 réalisations en 6 matchs ! Les dirigeants marseillais n'auraient cependant pas encore entamé de négociations et pourraient tout simplement prendre la température dans ce dossier pour le mercato estival si l'affaire ne semble pas réalisable en janvier.

Et vous, que pensez-vous des pistes étudiées par l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 25/12/2011 à 17h58
Ça a fait le BUZZ actuellement