le 26/12/2011 à 10h22

OM : même s’il estime que le PSG sera champion, Labrune est satisfait du parcours de son équipe

V. Labrune positive le parcours de l'OM
Après un début de saison catastrophique, l'OM est parvenu à redresser la barre pour revenir dans le sillage des équipes de tête. Même si le PSG sera compliqué à rattraper, le président Vincent Labrune tire un bilan positif de la première moitié de saison.

L'objectif étant au minimum d'être sur le podium pour assurer la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, la sixième place de l'OM à mi-saison ne devrait pas vraiment réjouir Vincent Labrune. Mais au vu des turbulences traversées depuis le début de la saison, le président du club marseillais est au contraire heureux et soulagé.

Labrune juge le bilan positif

Après la neuvième journée, les coéquipiers de Steve Mandanda ne comptaient en effet que neuf points au compteur et pointaient à une piètre 13e place, avec un point d'avance seulement sur le premier relégable, neuf de retard sur le podium et douze sur le leader parisien. Au quart du championnat, la crise était palpable et la friture entre Didier Deschamps et José Anigo était bouillonnante.

Dix matchs de Ligue 1 plus tard, l'OM est donc 6e, avec 13 longueurs d'avance sur le premier relégable, neuf de retard sur le leader parisien mais surtout cinq sur la troisième place occupée par Lille. «On a deux points de plus en championnat que l'an passé à la même époque, malgré le pire démarrage de l'histoire du club» , s'est même réjoui Labrune lors d'un entretien accordé au journal Le Parisien. Les querelles internes se sont apaisées et «au niveau sportif, le bilan est satisfaisant.»

Le PSG est au-dessus

«On est qualifié en 8es de finale de la Ligue des Champions, on a remporté le Trophée des Champions. On est encore en course dans les quatre compétitions» , a-t-il rappelé. L'OM est surtout sur une dynamique très positive de sept victoires (un nul et une défaite) en neuf matchs et peut entrevoir la phase retour avec un peu plus de sérénité. Toutefois, «je continue de penser que le PSG est au-dessus. Derrière, pour le podium, tout est possible» , a jugé Labrune. A condition de ne pas revivre la même mésaventure qu'en début de saison…

Quel bilan tirez-vous de la phase aller ; pensez-vous que l'OM parviendra à accrocher le podium à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/12/2011 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement