le 26/12/2011 à 12h01

Transfert : Milan espère S. Keita, Ibrahimovic fait le forcing

Seydou Keita quittera-t-il le Barça l'été prochain ?
A bientôt 32 ans, Seydou Keita pourrait être tenté de changer d'air et de quitter le FC Barcelone l'été prochain. Le Milan AC serait en pole pour accueillir le Malien si ce dernier décide de partir pour obtenir plus de temps de jeu. Les Rossoneri comptent sur Zlatan Ibrahimovic, qui a demandé plusieurs fois à son ancien coéquipier de le rejoindre en Italie.

Remplaçant de luxe au FC Barcelone ces dernières saisons, Seydou Keita est très apprécié de Josep Guardiola mais pourrait bien être tenté par une nouvelle aventure. A bientôt 32 ans, le Malien a tout gagné avec le Barça et souhaite certainement obtenir un peu plus de temps de jeu puisqu'il a été titularisé à seulement sept reprises en championnat depuis le début de l'exercice.

Ibrahimovic, un allié précieux pour le Milan

Avec l'arrivée de Francesc Fabregas l'été dernier et l'éclosion de Thiago Alcantara, l'avenir de Keita semble de plus en plus bouché. Un temps de jeu réduit qui ne l'a toutefois pas empêché d'être élu troisième meilleur joueur africain en 2011 et meilleur joueur malien de l'année. L'ancien Lensois ne devrait cependant pas se satisfaire de cette situation et le Milan AC serait prêt à l'accueillir l'été prochain.

Pour conclure ce transfert, les dirigeants milanais compteraient sur Zlatan Ibrahimovic. Resté proche de son ancien coéquipier après son départ du Barça, l'attaquant suédois ferait le forcing pour le faire venir en Italie, selon El Mundo Deportivo. Un travail qui pourrait s'avérer payant puisque Keita aurait déjà donné son accord verbal aux Rossoneri pour un contrat de trois ans, selon plusieurs médias italiens.

Une concurrence terrible

Dans ce dossier, le Milan AC pourrait profiter d'une clause qui stipule que Keita peut casser son contrat avec le club catalan à partir de 2012 s'il n'a pas disputé un certain nombre de matchs dans l'année. Reste à savoir si le milieu barcelonais franchira vraiment le pas puisque la tâche ne s'annonce pas simple pour s'imposer dans le club de Serie A.

A moins de plusieurs départs en fin de saison, la concurrence sera féroce avec Kevin-Prince Boateng, Clarence Seedorf, Mark van Bommel, Gennaro Gattuso, Massimo Ambrosini ou encore Alberto Aquilani, au milieu de terrain. Avec cet embouteillage dans ce secteur de jeu, pas sûr que le natif de Bamako dispose d'un temps de jeu beaucoup plus important qu'en Catalogne...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de S. Keita au Milan AC ? Doit-il plutôt rester au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 26/12/2011 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement