le 26/12/2011 à 12h39

Mourinho aime le Real, mais pas autant que l’Angleterre

J. Mourinho sait déjà où il ira quand il quittera le Real
José Mourinho pourrait-il prendre un jour en main la destinée du PSG ? Visiblement, non… Alors que l'idée à couru ces derniers mois, le manager portugais est heureux au Real Madrid mais quand il sera temps pour lui de partir, un retour en Angleterre sera sa seule destination possible.

En poste depuis un an et demi, le manager José Mourinho n'est pas pressé de quitter le Real Madrid. Mais un jour viendra où le Special One pliera bagages, une fois sa mission terminée. Alors que son nom a parfois été associé au Paris SG depuis la reprise du club l'été dernier, le Portugais se voit plutôt retourner en Premier League.

Sa passion, c'est l'Angleterre

Mourinho se dit très heureux au Real. «C'est une expérience formidable pour moi. Le technicien portugais pense que c'est probablement le plus grand club de l'histoire et ne voulait pas rater l'occasion d'y travailler. «Mais ma passion, c'est l'Angleterre. La prochaine étape de ma carrière sera d'y revenir et d'y rester le plus longtemps possible» , a-t-il prévenu, coupant ainsi court aux spéculations autour de sa possible arrivée dans la capitale française.

La parole d'un jour n'est pas forcément la vérité du lendemain, mais voir Mou débarquer un jour à Paris apparait aujourd'hui comme un doux rêve. Après avoir déjà dirigé Chelsea (2004-2007), Mourinho semble en effet décidé à repartir en Angleterre dès son départ du Real. «Je pense que cela pourrait arriver dans deux ans» , a-t-il en effet expliqué à la BBC. Manchester United pourrait l'intéresser, quand Alex Ferguson aura pris sa retraite…

Pensez-vous que Mourinho serait bien inspiré de retourner en Angleterre et de prendre la succession de Ferguson ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/12/2011 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement