le 26/12/2011 à 19h51

PSG : enfin une issue de secours pour Luyindula ?

Sochaux pense à Luyindula
Ecarté du groupe professionnel du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Peguy Luyindula traverse sans doute la période la plus sombre de sa carrière. Sochaux pourrait cependant tenter de relancer l'attaquant parisien, qui n'est pas près de retrouver une place au PSG.

Peguy Luyindula commence à désespérer. Exclu du groupe professionnel pour des raisons qui restent obscures, l'attaquant parisien est entré dans une bataille juridique avec le Paris Saint-Germain, qui avait refusé de le réintégrer malgré la demande de la Ligue de football professionnel. Alors que le tribunal des Prud'hommes a décidé de renvoyer sa décision au 20 mars, l'ancien Lyonnais sait donc qu'il ne pourra pas être réintégré au groupe pro d'ici là.

Luyindula pour remplacer Maïga ?

Une situation qui commence à s'éterniser pour le natif de Kinshasa, qui n'a plus de temps à perdre à 32 ans. La solution à son problème pourrait bien venir de Sochaux. Alors que le transfert de Modibo Maïga vers Newcastle a capoté après la visite médicale, l'attaquant malien est devenu persona non grata au FCSM après avoir une nouvelle fois séché le décrassage après la défaite concédée face à l'AC Ajaccio (0-2) mercredi.

«Il n'est pas venu, une fois de plus, alors maintenant, avec lui, c'est basta. Il s'est exclu tout seul», a déclaré le président du club doubiste, Alexandre Lacombe, dans les colonnes du journal Le Pays. Autant dire que les chances de voir Maïga porter le maillot sochalien pendant le reste de la saison sont faibles et il devrait même être poussé vers la sortie cet hiver. Pour le remplacer, les Lionceaux songeraient à Luyindula, selon RMC.

Les discussions sont engagées

Pour le moment, aucune offre concrète ne serait encore arrivée sur le bureau des dirigeants parisiens, mais des discussions auraient été entamées entre les deux parties. Une solution qui, si elle se confirme, pourrait être une bonne nouvelle pour le joueur et le PSG, qui économiserait ainsi un salaire lors des prochains mois et pourrait se retirer une épine du pied.

Sous contrat avec Paris jusqu'en juin prochain, Luyindula devra cependant revoir ses prétentions à la baisse en cas de proposition sochalienne, puisque la formation de Mecha Bazdarevic, qui aurait donné son aval pour réaliser ce transfert, ne devrait pas être disposée à lui offrir un salaire mensuel estimé à 100.000 euros. Un effort financier qui pourrait être toutefois moins douloureux que de ne plus jouer du tout...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Luyindula Sochaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 26/12/2011 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement