le 27/12/2011 à 08h52

Transfert : à défaut de Cissé, Auxerre pourrait bien s’offrir Boumsong

Jean-Alain Boumsong étudie la possibilité de revenir en France.
Gérard Bourgoin pourrait bien obtenir le renfort d'un ancien de la maison cet hiver. Si Djibril Cissé a fait savoir qu'il ne comptait pas quitter la Lazio, Jean-Alain Boumsong laisse lui entendre qu'un retour à Auxerre ne serait pas pour lui déplaire. Mais l'AJA doit faire vite.

Gérard Bourgoin était prêt à tout pour attirer Djibril Cissé à Auxerre. Et même à demander à 10.000 supporters de donner 100 euros pour boucler l'opération. Le président de l'AJA n'aura finalement pas besoin de cet argent. L'attaquant français a en effet décidé de terminer la saison à Rome, où il compte bien s'imposer à la Lazio, même si la situation est devenue plus compliquée pour lui.

«J'entends beaucoup de choses alors je vais être clair : je vais rester à la Lazio et montrer ce que je vaux vraiment. Je suis un guerrier, je n'abandonne jamais. Je suis pressé de pouvoir jouer de nouveau», a fait savoir l'international tricolore sur son compte Twitter.

Aston Villa est aussi sur les rangs

En revanche, Bourgoin peut toujours espérer obtenir le renfort de Jean-Alain Boumsong (32 ans), qui a porté les couleurs du club bourguignon de 2000 à 2004. Interrogé sur l'intérêt de l'AJA à son sujet, le défenseur français, aujourd'hui en délicatesse au Panathinaïkos, a clairement ouvert la porte.

«Je ne suis pas au courant. Ce ne sont que des rumeurs même si trouver des points de convergences avec Auxerre ne serait pas pour me déplaire. Mais oui, j'ai envie de revenir en France», n'a pas caché l'ancien Lyonnais, encore lié au club grec jusqu'en juin 2013, sur Canal+. S'il veut réellement s'offrir Boumsong, Bourgoin devra toutefois faire vite. Aston Villa est également sur les rangs.

Boumsong serait-il une bonne recrue pour Auxerre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/12/2011 à 08h52
Ça a fait le BUZZ actuellement