le 27/12/2011 à 11h10

OM : la piste Matias Suarez à prendre au sérieux, Borriello s’éloigne un peu plus

Supervisé par l'OM, Matias Suarez a flambé face au Lokomotiv.
Désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver, l'Olympique de Marseille s'active à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal. Si la piste menant à l'Argentin d'Anderlecht, Matias Suarez, est à prendre au sérieux, l'Italien de la Roma Marco Borriello s'éloigne lui de plus en plus de la cité phocéenne.

S'il avait fait de Marco Borriello (29 ans) sa priorité, Didier Deschamps devra probablement se faire une raison. Si l'Olympique de Marseille continue de discuter avec l'AS Roma pour un prêt de l'attaquant italien, l'ancien Milanais préfère de toute évidence rester de l'autre côté des Alpes. D'autant qu'un autre club de Serie A est prêt à l'accueillir.

Et pas n'importe lequel : la Juventus Turin. L'actuel co-leader de la Serie A fait les yeux doux à Borriello. Selon RMC, la Vieille Dame aurait transmis ces dernières heures une offre de prêt avec option d'achat aux Giallorossi. Si elle a accepté pour l'OM, la Roma ne devrait pas dire non à la Juve. Sauf si elle ne souhaite pas renforcer un concurrent direct. Mais c'est peu probable.

Suarez veut quitter Anderlecht

L'international italien affiche pour sa part clairement sa préférence pour les Bianconeri. L'OM n'est aujourd'hui plus très loin de tirer un trait sur ce dossier. En revanche, comme nous vous l'indiquions ce week-end, la piste menant à Matias Suarez (23 ans) est à prendre très au sérieux. S'il a déjà pris la température en vue de la saison prochaine, le club phocéen pourrait finalement tenter de s'offrir l'Argentin dès le mois de janvier.

L'attaquant d'Anderlecht, pisté par le Stade Rennais l'été dernier, qui fait un malheur en Ligue Europa cette saison où il a déjà inscrit 7 buts en 6 matchs, a été supervisé par l'OM le 14 décembre dernier, lors du match opposant les Mauves au Lokomotiv Moscou (5-3). Ce jour-là, Suarez marquait un but et délivrait deux passes décisives.

Pour la presse belge, il ne fait aucun doute que l'Argentin ne fera pas de vieux os à Anderlecht. Voire partira dès ce mercato hivernal. L'OM le sait et envisage donc de s'offrir l'ancien pensionnaire de Belgrano un peu plus tôt que prévu. Mais seul un départ de Lucho et/ou Gignac lui permettra de boucler cette opération.

Supporters marseillais, la piste Matias Suarez vous séduit-elle ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/12/2011 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement