le 27/12/2011 à 17h10

Transfert : le PSG suit toujours Capoue

Etienne Capoue quittera-t-il enfin son club formateur pour le PSG ?
Si le Paris Saint-Germain s'active en vue du mercato hivernal, cela ne l'empêche pas de préparer dès maintenant la saison prochaine. Le club de la capitale suit ainsi toujours Etienne Capoue. Le talentueux milieu de terrain toulousain a déjà été supervisé à plusieurs reprises cette saison par le leader du championnat.

Pour ceux qui suivent le Toulouse Football Club depuis plusieurs saisons maintenant, ce ne sera pas une surprise. Si le mercato hivernal promet d'être agité dans la capitale, le Paris Saint-Germain prépare néanmoins d'ores et déjà la saison prochaine et les contours de sa future équipe. Une équipe que pourrait rejoindre Etienne Capoue.

Le club de la capitale aimerait ainsi s'offrir le talentueux milieu de terrain toulousain, aujourd'hui âgé de 23 ans, affirme RMC. Le «meilleur joueur du TFC de ces 20 dernières années», dixit son entraîneur Alain Casanova, a notamment été supervisé par des émissaires parisiens à plusieurs reprises cette saison.

Toulouse avait refusé 13 millions d'euros l'été dernier

Mais pour s'offrir Capoue, même si ce n'est pas un problème, le PSG ne devra pas regarder à la dépense. Sous contrat jusqu'en 2015, le milieu de terrain, capable également d'évoluer en défense centrale, ne quittera pas la ville rose pour une bouchée de pain. Et vous pouvez compter sur le président toulousain, Olivier Sadran, pour vendre son joueur au prix fort.

L'été dernier déjà, le TFC avait refusé une offre de 13 millions d'euros du PSG et du FC Barcelone, avait fait savoir Horst Heldt, le directeur sportif de Schalke 04, lui aussi intéressé par Capoue et qui avait finalement abandonné cette piste en raison de l'indemnité de transfert exigée par les Violets. Les dirigeants parisiens devront sans doute revoir leur proposition à la hausse dans six mois.

Etienne Capoue serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/12/2011 à 17h10
Ça a fait le BUZZ actuellement