«Le Parc des Princes a toujours été et sera toujours la plus belle maison du PSG», a déclaré Nasser al-Khelaïfi en novembre dernier. Depuis, Leonardo a jeté un pavé dans la mare en critiquant ouvertement la mythique enceinte parisienne. Le Brésilien s'était lâché en la qualifiant de «stade vieux et inadapté» dans un entretien accordé à la Repubblica. Symbole de l'âme du Paris Saint-Germain pour un grand nombre de supporters, le Parc pourrait cependant être abandonné par le club de la capitale.
Et pas seulement durant les saisons 2013-2014 et 2014-2015, comme prévu pendant les travaux de rénovation. Selon L'Equipe, le Paris-SG n'exclurait pas de quitter définitivement son stade. Une fois rénové, celui-ci proposera 47 000 places. Une capacité moins importante que celle du Stade de France (78 000 places) où évoluera le PSG entre 2013 et 2015, mais également inférieure aux futurs stades de Marseille (67 000), Lyon (61 500) et Lille (50 000).
Réponse en juin au plus tard
Bien décidés à écraser la concurrence et faire du PSG le plus grand club de France et l'un des meilleurs d'Europe, les Qataris n'ont visiblement pas l'intention de se contenter d'une enceinte moins spacieuse que celles de ses principaux concurrents sur le plan national. Selon le quotidien sportif, Paris pourrait donc rester au Stade de France ou construire son propre stade. Et la réponse devrait être connue assez rapidement.
«Le club décidera au mois de juin s'il reste au Parc. Les travaux ne seront engagés que si le PSG s'engage à demeurer le club résident», explique un proche du dossier à nos confrères de L'Equipe. La décision pourrait être prise même plus tôt puisque le PSG devra remettre son projet de rénovation à la Ville de Paris en mars prochain. Une chose est sûre, en cas de départ ce choix ne sera sans doute pas apprécié par de nombreux supporters parisiens qui restent très attachés au Parc...
Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ du Parc des Princes pour le PSG ? Est-ce nécessaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...