le 28/12/2011 à 20h11

PSG : ça va bouger aussi dans le sens des départs

Pour obtenir du temps de jeu, Hoarau aurait peut-être intérêt à partir.
Si on parle beaucoup d'arrivées (Beckham, Pato, Kaká, Malouda, Rodriguez, Damiao…), ça devrait également bouger dans le sens des départs au Paris Saint-Germain cet hiver. Douchez, Chantôme, Erding, Hoarau et Bahebeck pourraient notamment plier bagages en janvier.

Difficile de passer à côté en ce moment. A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, nombreux sont les joueurs, dont quelques pointures, à être annoncés prochainement dans la capitale. De David Beckham à Leandro Damiao, en passant par Carlos Tevez, Ricardo Kaká, Alexandre Pato, Florent Malouda et Ricardo Rodriguez, le Paris Saint-Germain n'en finit plus de mettre la presse en ébullition.

Si la volonté de Leonardo de faire passer le PSG dans une autre dimension, conjuguée à l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc, devrait amener le club de la capitale à se montrer encore très actif sur le marché des transferts cet hiver, cela devrait aussi bouger dans le sens des départs. Premier concerné, Mevlut Erding. Retenu l'été dernier par le directeur sportif parisien, la porte devrait cette fois s'ouvrir pour l'attaquant turc, qui intéresse toujours Bordeaux et Rennes.

Hoarau et Chantôme victimes de la concurrence ?

De retour à la compétition après une sérieuse blessure à l'épaule, Guillaume Hoarau n'aura pas la tâche facile après la trêve pour obtenir du temps de jeu avec la concurrence de Kevin Gameiro et la possible arrivée en attaque d'un joueur de classe mondiale. Même si le PSG n'envisage pas encore cette possibilité, un départ en janvier de l'international tricolore, qui intéresse Fulham, ne serait pas à exclure.

Autre joueur concerné, Clément Chantôme. Déjà derrière Matuidi, Sissoko et Bodmer dans l'esprit d'Antoine Kombouaré, on voit mal Ancelotti lui faire davantage confiance. Avec l'arrivée attendue de Beckham, qui a abandonné depuis quelques saisons maintenant son poste dans le couloir droit pour être replacé dans l'entrejeu, Chantôme, pas épargné non plus par les blessures, devrait voir son temps de jeu se réduire davantage encore.

Armand et Lugano devraient terminer la saison à Paris

Jean-Christophe Bahebeck pourrait lui faire l'objet d'un prêt. Trois clubs de Ligue 1, Nancy, Sochaux et Valenciennes, se seraient déjà manifestés pour accueillir le jeune attaquant. Dans les buts, si ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, Nicolas Douchez, qui n'avait pas rejoint le PSG pour s'asseoir sur le banc, pourrait demander à aller voir ailleurs. S'il envisage de plus en plus de quitter le club, Sylvain Armand souhaite toutefois terminer la saison à Paris pour décrocher le titre de champion.

Peguy Luyindula, sur les tablettes de Sochaux, et Loris Arnaud, mis à l'essai par Middlesbrough, ne seront évidemment pas retenus. Enfin, si la rumeur l'annonçait de retour à Fenerbahçe, Diego Lugano, qui a d'ailleurs démenti, terminera très probablement la saison au PSG. L'arrivée d'Ancelotti sur le banc va inévitablement redistribuer les cartes derrière. Si l'Uruguayen veut montrer un autre visage, c'est peut-être le moment ou jamais.

Douchez, Chantôme, Erding, Hoarau et Bahebeck doivent-ils quitter le PSG ? Quels sont les joueurs que le club de la capitale devrait retenir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/12/2011 à 20h11
Ça a fait le BUZZ actuellement