le 29/12/2011 à 09h26

Transfert : Leonardo ne lâche pas Damiao

Leonardo compte bien s'offrir l'attaquant Leandro Damiao cet hiver.
Même si le PSG peut frapper un gros coup sur le marché des transferts cet hiver en s'offrant le Milanais Pato, Leonardo ne lâche pas pour autant Leandro Damiao. Persuadé d'être sur la piste d'un futur crack, le directeur sportif parisien se prépare à offrir 25 millions d'euros à l'Internacional pour le jeune buteur brésilien.

Si on a beaucoup plus parlé jusqu'ici de Carlos Tevez et maintenant d'Alexandre Pato, le premier attaquant à rejoindre le Paris Saint-Germain pourrait finalement être Leandro Damiao. Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, le jeune buteur brésilien de l'Internacional Porto Alegre plaît beaucoup à Leonardo.

S'il peut frapper un (nouveau) grand coup sur le marché des transferts en s'offrant l'attaquant du Milan AC cet hiver, même s'il faudra peut-être débourser pour cela 50 millions d'euros, le directeur sportif parisien n'est pas décidé à lâcher le jeune international auriverde de 22 ans (4 sélections, 1 but), auteur de 14 buts dans le championnat brésilien en 2011.

L'Internacional s'accroche à son buteur

Même si sa clause libératoire est fixée à 50 millions d'euros, le PSG pourrait rapidement faire une offre de 25 millions à l'Internacional, croit savoir RMC. Leonardo ne veut pas voir Damiao lui filer entre les doigts. L'ex-entraîneur du Milan AC et de l'Inter Milan est persuadé d'être sur la piste d'un futur crack. Le jeune international brésilien est considéré comme tel chez lui, même si on est évidemment en-dessous d'un joueur comme Neymar évidemment.

Le club de Porto Alegre laisse toutefois entendre que Damiao est encore loin d'avoir quitté le Brésil. «Il n'y a que deux choses qui peuvent nous forcer à vendre : la situation économique du club, et elle est bonne, et la volonté du joueur, et il souhaite rester et possède encore cinq ans de contrat, donc je crois que ce sera vite réglé», a fait savoir Giovanni Luigi. Le président de l'Internacional ne possède toutefois pas encore l'offre du PSG entre les mains.

Leonardo a-t-il raison de vouloir s'offrir Damiao alors que Pato est disponible pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/12/2011 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement