le 29/12/2011 à 11h04

Transfert : Arsenal accélère pour Henry

Une pige de deux mois à Arsenal pour Henry ?
Thierry Henry pourrait bien de nouveau porter le maillot d'Arsenal. Si Arsène Wenger a tenté de calmer le jeu ces derniers jours, les Gunners seraient passés à l'action pour enrôler l'attaquant des New York Red Bulls pendant deux mois.

Le week-end dernier, Arsène Wenger lâchait une petite bombe en annonçant clairement son intérêt pour Thierry Henry. Actuellement à Arsenal pour s'entretenir physiquement en attendant la reprise de la Major League Soccer, l'attaquant français ne reprendra la compétition qu'en mars prochain avec les New York Red Bulls. Une aubaine pour le manager du club londonien qui sera privé de Marouane Chamakh et Gervinho pendant la CAN, du 21 janvier au 12 février.

Face à l'engouement provoqué par un éventuel retour de l'ancienne gloire, Wenger a toutefois tenté de calmer le jeu après le nul face à Wolverhampton (1-1) mardi. «Il ne s'est rien passé depuis la semaine dernière. Je n'attends rien pour le moment. J'attends seulement que les choses se calment un peu», a-t-il indiqué. En coulisses, les dirigeants londoniens se seraient pourtant déjà activés. Selon le Daily Mail, une offre pour un prêt de deux mois serait arrivée sur le bureau des New York Red Bulls.

Des chocs face à MU et Tottenham

Si la formation américaine accepte de prêter l'ancien international tricolore, celui-ci pourra jouer sept rencontres de Premier League, dont notamment des chocs face à Manchester United et Tottenham, mais également le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Milan AC. Des rencontres alléchantes qui devraient rappeler quelques bons souvenirs à Henry. L'éventualité de jouer avec le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal avec 226 réalisations séduit en tout cas plusieurs joueurs.

«Il n'a plus rien à prouver dans le football. Et aujourd'hui, il a l'opportunité de nous donner un coup de main. Un joueur de sa stature, de son potentiel… Il nous apporterait énormément», a déclaré Alexandre Song. Même son de cloche du côté de Per Mertesacker. «Henry a une grande expérience et c'est une grande opportunité pour nous, mais je ne suis pas le manager et je ne sais pas si cette opération est réalisable», explique le défenseur allemand. La possible arrivée d'Henry semble en tout cas déjà faire l'unanimité au sein du groupe...

Et vous que pensez-vous d'un retour de Thierry Henry à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2011 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement