le 29/12/2011 à 14h30

Transfert : l’OM cherche à recaser Gignac, Lucho pas pressé de partir

L'OM aimerait bien régler les cas Gignac et Lucho rapidement.
Pour s'offrir de nouveaux joueurs cet hiver, l'Olympique de Marseille devra d'abord se séparer d'André-Pierre Gignac ou de Lucho Gonzalez. Alors que le milieu de terrain argentin n'est finalement pas très pressé de partir, le club phocéen s'active pour recaser l'ancien Toulousain.

S'il continue de multiplier les pistes pour dénicher la perle rare cet hiver (Matias Suarez, Diego Rubio, Ibrahim Sissoko, Lassad Nouioui), l'Olympique de Marseille aimerait avant tout se séparer d'André-Pierre Gignac et de Lucho Gonzalez, afin de faire rentrer un peu d'argent en caisse en plus d'alléger la masse salariale.

Donnés partants depuis de longues semaines, l'attaquant et le milieu de terrain ne croulent pas sous les propositions. A commencer par l'Argentin. Sur les tablettes de l'Olympiakos Le Pirée, le club grec s'est très vite désintéressé de l'ancien pensionnaire du FC Porto, jugé «trop nonchalant» . Plus inquiétant pour l'OM, Lucho envisagerait aujourd'hui de terminer la saison sur la Canebière !

Le Genoa, une piste à oublier pour Gignac

Selon La Provence, le milieu de terrain argentin aurait fait part à ses dirigeants de son désir de terminer la saison sur la Canebière. Peu sollicité, Lucho estime qu'il lui sera peut-être plus facile de trouver un point de chute honorable l'été prochain. Mais en cas d'offre intéressante, le club phocéen pourrait toutefois demander à l'ancien pensionnaire du FC Porto de faire ses valises. Si Lucho venait à rester, l'OM fera alors tout pour trouver un nouveau club pour Gignac.

Les dirigeants olympiens s'activent d'ailleurs dans ce sens, rapporte le quotidien régional. Les décideurs olympiens se seraient entretenus ces derniers jours avec des représentants de clubs anglais, allemands et italiens pour leur signifier que même un prêt était envisageable. Fulham et Wolfsburg étaient notamment intéressés par l'ancien Toulousain. Le Genoa, lui, a préféré débourser 8 millions d'euros pour engager Alberto Gilardino. A Montpellier, Louis Nicollin continue de clamer haut et fort son amour pour Gignac. Sans pour autant approcher l'OM à ce sujet…

L'OM a-t-il raison de vouloir recaser Gignac à tout prix ? Le club phocéen doit-il conserver Lucho six mois encore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/12/2011 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement