le 29/12/2011 à 17h05

Transfert : Mariano, une recrue de choix pour Bordeaux

Mariano (en blanc) quitte Fluminense pour rejoindre Bordeaux.
Réclamé depuis de longues semaines par Francis Gillot, Bordeaux a enfin mis la main sur un latéral droit. Sans surprise, il s'agit de Mariano. Le défenseur brésilien de Fluminense s'est engagé pour quatre ans et demi en faveur des Girondins. Une recrue de choix pour le club aquitain.

C'était dans l'air du temps depuis de longues semaines. C'est désormais officiel. Bordeaux tient sa première recrue de l'hiver. Pour 3,5 millions d'euros, Mariano a posé ses valises en France. Le latéral droit brésilien de 26 ans s'est engagé pour quatre et demi ce jeudi en faveur des Girondins, a annoncé le club aquitain. Celui qui portait jusqu'ici les couleurs de Fluminense sera présenté à la presse vendredi midi.

Avec Mariano, Francis Gillot, qui réclamait depuis son arrivée le recrutement d'un nouvel arrière droit, est servi. C'est en effet une recrue de choix pour les Marine et Blanc. Champion du Brésil en 2010, Mariano était très apprécié des supporters de Fluminense. Véloce, rapide et technique, le défenseur brésilien (1,77m pour 69kg) dispose également d'une belle qualité de centre et d'une bonne frappe.

Gillot n'en pense que du bien

Pour l'entraîneur bordelais, Mariano est assurément une belle pioche. «C'est un joueur athlétique, qui va vite, qui a beaucoup d'expérience et qui est très porté sur l'offensive. Il a des références, il a déjà été nommé meilleur latéral droit du championnat brésilien. J'avais réclamé un latéral droit en juin dernier, mais on n'avait pas pu le faire», indiquait l'ancien technicien sochalien début décembre.

«Je reste sur deux très bonnes saisons avec le Fluminense et j'ai confiance en mes qualités. Je ne sais pas combien de temps mon adaptation va prendre, je suis un peu anxieux, mais aussi très heureux d'aller là-bas», confiait de son côté Mariano à L'Equipe ce jeudi. Désormais lié à Bordeaux jusqu'en 2016, le Brésilien a du temps devant lui pour démontrer toutes ses qualités en Ligue 1.

Supporters bordelais, êtes-vous satisfait de cette première recrue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/12/2011 à 17h05
Ça a fait le BUZZ actuellement