le 29/12/2011 à 23h23

Transfert : et si Gignac filait vers Fulham ?

Gignac pourrait filer vers Fulham cet hiver.
Arrivé en 2010 dans la cité phocéenne, l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac n'a jamais réellement convaincu ses dirigeants comme les supporters de l'OM. Après ses déboires sur et en dehors des terrains, l'ancien Toulousain pourrait tenter sa chance à Fulham lors de la seconde partie de saison.

Souvent sifflé lors de ses rares apparitions au stade Vélodrome, le buteur de l'Olympique de Marseille André-Pierre Gignac aurait peut-être tout intérêt à donner un nouvel élan à sa carrière en s'engageant avec le club londonien pour les six prochains mois. Des négociations ont bel et bien débuté entre l'OM et Fulham pour un prêt jusqu'en juin prochain.

L'OM aimerait récupérer du cash cet été

Selon l'entourage du club olympien, les discussions se sont précisées ce jeudi concernant un éventuel prêt de l'attaquant André-Pierre Gignac à Fulham. Même si les dirigeants de l'OM rêvent de récupérer une partie de la somme investie en 2010 (environ 18 millions d'euros) en cédant l'ancien Toulousain dès cet hiver, c'est finalement un prêt avec option d'achat qui pourrait contenter tout le monde.

Dans l'hypothèse où Gignac accepterait un départ vers la Premier League, les dirigeants londoniens devraient ensuite verser entre 7 et 8 millions d'euros en fin de saison pour conserver le joueur. Reste à savoir si ce dernier souhaite réellement s'envoler vers un club de seconde zone du championnat anglais. Éliminé en Europa League, Fulham est actuellement 13e de Premier League (19 points) et pourrait batailler pour le maintien jusqu'à la fin de cet exercice 2011-12.

Hoarau également dans le viseur

En attendant de connaître la position du joueur, une issue favorable pourrait intervenir rapidement entre l'OM et Fulham pour Gignac. Mais le club londonien semble scruter la Ligue 1 de près puisqu'un autre attaquant du championnat de France intéresse les Cottagers. En effet, le buteur du Paris Saint-Germain Guillaume Hoarau plaît beaucoup de l'autre côté de la Manche et l'international français commence à s'inquiéter des nouvelles rumeurs d'arrivées dans le club de la capitale cet hiver (Pato en tête de liste).

Quoi qu'il en soit, rien ne sera officiellement signé avant le 1er janvier, date de l'ouverture du prochain mercato hivernal. Un départ de Gignac vers Fulham obligerait d'ailleurs les dirigeants olympiens à recruter au moins un attaquant dans les prochaines semaines, d'autant que Jordan Ayew devrait disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2012 avec le Ghana entre le 21 janvier et le 12 février prochain.

Par Romain Boselli, le 29/12/2011 à 23h23
Ça a fait le BUZZ actuellement