le 30/12/2011 à 09h15

PSG : Makelele devrait prendre du galon aux côtés d'Ancelotti

Makelele pressenti comme futur entraîneur adjoint du PSG
L'officialisation de l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain aura lieu ce vendredi à 15 heures. Pour accompagner le technicien italien dans sa tâche, le club de la capitale aurait choisi Claude Makelele comme entraîneur adjoint. Jusqu'à présent conseiller sportif, l'ancien capitaine du PSG s'apprêterait donc à débuter une nouvelle expérience.

L'épisode prendra fin ce vendredi à 15 heures. Attendue depuis plusieurs jours, l'officialisation de l'arrivée de Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur du Paris Saint-Germain est prévue ce vendredi après-midi lors d'une conférence de presse annoncée par le club de la capitale. Le technicien italien aurait comme prévu signé un contrat de deux ans et demi, assorti d'un salaire annuel estimé entre 6 et 7 millions d'euros. Ce qui ferait de lui le coach le mieux payé de l'histoire de la Ligue 1.

Quelques interrogations subsistent toutefois sur la composition du staff d'Ancelotti qui devrait légèrement modifier l'équipe mise en place par Antoine Kombouaré. Alors que Sabri Lamouchi était fortement pressenti ces derniers jours pour rejoindre le PSG en tant qu'entraîneur adjoint et que le nom de Christophe Lollichon a également été évoqué, le quotidien Le Parisien affirme ce vendredi que Claude Makelele devrait finalement occuper ce poste.

Des modifications dans le staff

L'ancien international tricolore passe depuis quelques semaines ses diplômes d'entraîneur et s'apprêterait donc à vivre une nouvelle expérience sur le banc du Paris-SG, alors qu'il était jusqu'à présent conseiller sportif. Un membre connu de l'ensemble des joueurs qui pourrait faciliter l'intégration d'Ancelotti et l'aider à mieux connaître le club et l'effectif.

Selon le journal régional, l'ancien coach de Chelsea devrait réclamer un entraîneur spécialiste des attaquants et devrait apporter dans ses bagages Giovanni Mauri. Ce dernier sera chargé de diriger le préparateur physique Raphaël Fèvre et ses deux adjoints Denis Lefebvre et Simon Colinet, qui ont été reconduits jeudi, tout comme l'entraîneur des gardiens Gilles Bourges. Tout ce beau monde devrait se retrouver au Qatar à partir de dimanche pour le stage de reprise du PSG.

Et vous, que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Claude Makelele comme entraîneur adjoint ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 30/12/2011 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement