le 30/12/2011 à 12h22

Lille : sa progression, son statut en Ligue 1, son soutien pour les Bleus... Hazard se confie

Hazard se sent plus décisif avec le LOSC
Annoncé partant l'été prochain, Eden Hazard continue, en attendant, de briller sur les pelouses de Ligue 1. Le milieu offensif de Lille est revenu sur sa progression cette année et son statut de meilleur joueur du championnat de France. Eliminé de l'Euro 2012 avec la Belgique, le Lillois sera un fervent supporter des Bleus.

Les observateurs sont en général tous d'accord pour dire qu'Eden Hazard est le meilleur joueur actuel du championnat de France. Toujours aussi important dans le dispositif du LOSC, le jeune milieu offensif se montre impliqué sur le terrain alors qu'il joue sans doute sa dernière saison en Ligue 1. Un départ vers les plus grands clubs européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Milan AC, l'Inter Milan ou la Juventus Turin, semble en effet inévitable l'été prochain.

E. Hazard - «plus décisif»

En attendant de rejoindre l'une des plus prestigieuses formations européennes, Hazard réalise une très bonne saison avec 7 buts et 5 passes décisives en championnat à mi-parcours. «J'ai gagné en expérience, c'est certain. J'ai réussi à devenir plus décisif, c'est ce qu'on me demandait. Donc oui, j'ai progressé. Sur ce début de saison par exemple, je joue moins bien, mais j'arrive quand même à être décisif», a-t-il expliqué à La Voix des Sports. Petit bémol, le Lillois n'a pas été aussi décisif en Ligue des Champions avec aucun but inscrit en six rencontres.

Eliminé de la C1 dès la phase de poules avec le LOSC, Hazard estime que son équipe est pourtant loin d'avoir été ridicule. «Dans le jeu, personne ne nous a été largement supérieur. En fait, je pense qu'avec un tout petit peu plus de réussite, on aurait pu passer», a-t-il indiqué. Certes, mais avec une seule victoire en six matchs et seulement six buts marqués, on attendait un peu mieux du champion de France en titre.

Supporter des Bleus à l'Euro

D'ailleurs, le Belge connaît peu la réussite sur le plan continental avec également l'élimination de la Belgique pour l'Euro 2012. «Du coup, je serai supporter des Bleus», lance le Belge. Une belle façon de conserver la sympathie des supporters français, qui apprécient le joueur. Malgré son statut de star de la L1, Hazard est conscient que d'autres avant lui ont brillé avant de connaître l'échec et tomber dans l'oubli.

Le Lillois préfère donc garder la tête froide et reconnaît toutefois que le regard des autres joueurs a parfois changé. «Il y en a qui ont envie de me mettre un peu plus de coups (sourire). Et puis il y en a qui me respectent peut-être un peu plus. Mais je n'ai pas changé, en tout cas, j'ai toujours donné la même chose», confie la pépite belge. Si son départ ne fait plus vraiment de doute l'été prochain, Hazard devra faire à nouveau ses preuves dans un championnat étranger pour confirmer les espoirs placés en lui.

Et vous, que pensez-vous de la saison réalisée par Eden Hazard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 30/12/2011 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement