le 30/12/2011 à 22h38

Bordeaux : Mariano en terrain conquis, Obraniak devrait suivre

Francis Gillot espère d'autres renforts lors du mercato.
Présenté ce vendredi à l'occasion de la reprise de l'entraînement, le nouveau latéral droit des Girondins de Bordeaux, Mariano, semble avoir déjà séduit ses coéquipiers comme son entraîneur Francis Gillot. Le technicien des Marine et Blanc espère désormais voir arriver Ludovic Obraniak lors du mercato d'hiver.

Recruté pour environ trois millions d'euros, le latéral droit brésilien Mariano s'engagera officiellement avec le club bordelais le 1er janvier pour l'ouverture du marché des transferts. Malgré tout, le Brésilien a déjà fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers ce vendredi.

Le rêve européen

Reconnu parmi les meilleurs joueurs de son pays à son poste, Mariano a donné ses premières impressions ce vendredi lors de sa présentation au Haillan. «C'est un rêve et un honneur de venir jouer en Europe, quand on est brésilien. Je connaissais le club de Bordeaux, car beaucoup de Brésiliens ont joué ici et Zidane, qui est mondialement connu, est aussi passé par les Girondins» , a confié l'ancien défenseur de Fluminense.

Ce dernier va s'engager quatre ans et demi avec sa nouvelle équipe. Le profil du joueur a séduit depuis longtemps Francis Gillot qui attend d'autres renforts dans les prochaines semaines. «Sur le premier DVD que j'ai vu de lui, il a fait marquer deux buts. Il va vers l'avant, c'est le profil que je voulais» , a expliqué le coach des Marine et Blanc. 

Et le dossier Obraniak ?

L'entraîneur bordelais a d'ailleurs rappelé que Mariano était la priorité du recrutement pour les dirigeants du club au scapulaire. «Quand on veut se renforcer à un poste, on fait une liste avec un numéro un, un numéro deux et un numéro trois. Mariano était le numéro un. C'est un latéral comme je les aime» , a poursuivi le coach des Girondins.

Bordeaux espère désormais enregistrer l'arrivée du milieu offensif Lillois Ludovic Obraniak. Un dossier qui semble en très bonne voie selon le président Jean-Louis Triaud. «Avec lui les choses sont en très bonne voie. Maintenant, il faut parler avec son club» , a-t-il déclaré devant la presse.

Par Romain Boselli, le 30/12/2011 à 22h38
Ça a fait le BUZZ actuellement