le 01/01/2012 à 11h54

La FA révèle la nature des insultes de Suarez à Evra, A. Pereira accuse le Français…

La FA a révélé les propos de L. Suarez
Qu'a vraiment dit Luis Suarez à Patrice Evra le 15 octobre dernier ? La Fédération anglaise a décidé de lever le voile en révélant les propos de l'Uruguayen. Parallèlement, son compatriote Alvaro Pereira est monté au créneau pour défendre l'attaquant de Liverpool et estimer que le défenseur français est complexé…

La Fédération anglaise a révélé ce samedi les fameux mots que l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez a tenus à l'encontre du défenseur de Manchester Unites Patrice Evra le 15 octobre dernier lors du match entre les deux équipes (1-1). Negro, soit noir en espagnol, tel est le mot central prononcé à sept reprises et qui est à l'origine des huit matchs de suspension et 40 000 livres d'amende dont a écopé l'international uruguayen.

Après avoir fait appel à des experts du langage, la FA a notamment relevé la phrase suivante : «Je ne parle pas avec les noirs.» Frappé par Suarez, Evra lui avait demandé des explications : «Parce que tu es noir» … Le joueur de Liverpool s'était défendu en affirmant que le terme negrito n'avait rien de raciste ni de péjoratif en Uruguay, mais la Fédération a estimé que son plaidoyer n'était pas recevable.

A. Pereira défend Suarez

Son compatriote de Porto, Alvaro Pereira est monté au créneau pour appuyer sa défense et pointer du doigt le Français. «Evra doit avoir un complexe, il n'est pas fier d'être noir» , a-t-il lancé à la radio Sport 890. Pereira a poursuivi en expliquant que tous ses amis l'appellent «negro» et que cela ne lui pose aucun problème, car «c'est affectueux. Moi, si on m'appelle noir, j'éclate de rire. S'il jouait en Amérique du Sud, il devrait dénoncer tout le monde, parce que chez nous, on utilise le terme negro pour tout le monde, même les blancs» , a conclu le défenseur de Porto. Pas sûr que cela fera plier la FA qui examinera l'appel de Suarez le 13 janvier.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 01/01/2012 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement