le 02/01/2012 à 10h42

Ibrahimovic se réjouit de voir le PSG jouer dans la cour des grands

Ibrahimovic croisera la route du PSG mercredi en match amical
Prochain adversaire du PSG mercredi à Dubaï en match amical, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé au sujet du club de la capitale et de ses nouvelles ambitions. L'attaquant du Milan AC se réjouit à l'idée de voir Paris s'installer dans la cour des grands…

Le Paris SG affrontera le Milan AC mercredi à Dubaï en match amical. Actuellement en stage au Qatar avec son équipe, l'attaquant rossonero Zlatan Ibrahimovic a été interrogé par le journal emirati The National sur la nouvelle donne parisienne, et plus généralement sur les nouveaux clubs riches du football européen.

Man City et le PSG tirent le football vers le haut

«C'est bien de voir que Manchester City et Paris ont des propriétaires qui arrivent avec beaucoup d'argent et qui attirent de grands joueurs. Cela rend la concurrence plus importante pour les grands clubs traditionnels et tire le niveau vers le haut» , estime l'international suédois. Grâce à cela, le football continue de se développer et c'est donc une très bonne chose selon lui.

Ibra estime qu'il est positif de voir de nouvelles équipes venir se frotter aux favoris habituels, ceux qui ont fait l'histoire du football depuis longtemps. Le Milanais constate que les nouveaux propriétaires du PSG font de gros investissements pour attirer de grands joueurs et un grand entraîneur qu'est Carlo Ancelotti, «donc c'est très positif pour Paris et cela permettra de rendre la compétition plus difficile pour les grands clubs. Je ne dis pas que le PSG est un petit club, je pense que c'est un grand club» , a-t-il ajouté.

Ibra évoque le cas Beckham

Le Suédois s'est aussi réjoui de la possibilité de voir revenir le milieu David Beckham sur le Vieux continent. «Cela dépend de ce qu'il veut, mais il semble qu'il a encore faim de victoires et de jouer au football, donc s'il revient jouer en Europe, ce serait très positif pour le PSG» , a-t-il jugé. Mercredi soir à Dubaï, Ibra ne croisera pas la route de Beckham dont la venue à Paris est toujours incertaine, mais pourra en revanche mesurer l'écart qui sépare encore le PSG du gotha européen.

Que pensez-vous des lauriers tressés par Ibrahimovic au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/01/2012 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement