le 02/01/2012 à 11h01

OM : la piste I. Sissoko se complique, Birsa et Kakuta dans le viseur

Kakuta intéresse toujours l'OM
L'hiver s'annonce légèrement agité pour Marseille qui souhaite recruter deux éléments supplémentaires. En plus d'un attaquant, le club phocéen recherche un milieu offensif dans le couloir gauche pour pallier l'absence d'André Ayew durant la CAN. La piste Ibrahim Sissoko semble se compliquer, mais l'OM songerait également à Gaël Kakuta et Valter Birsa.

Le mercato hivernal ne sera pas de tout repos pour l'Olympique de Marseille. Depuis plusieurs semaines déjà, le club phocéen s'active en coulisses pour recruter un attaquant supplémentaire afin de faire souffler Loïc Rémy durant la seconde moitié de la saison. Si les pistes Matias Suarez, Diego Rubio ou Lassad Nouioui sont évoquées, celle menant à Marco Borriello a été un échec puisque le joueur a rejoint la Juventus Turin.

Retour de la piste Kakuta

La formation phocéenne doit cependant également s'activer pour recruter un élément dans le couloir gauche, puisqu'André Ayew rejoindra le Ghana durant la CAN, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février. Ces derniers jours, le nom d'Ibrahim Sissoko (20 ans) revenait avec insistance du côté de la Canebière. L'OM devait même formuler une offre de 2 millions d'euros à l'Académica Coimbra. Problème, l'Ivoirien serait plutôt en route pour Wolfsburg, selon La Provence.

L'affaire ne s'annonce donc pas simple, mais d'autres cibles sont annoncées. La première mène à Gaël Kakuta. Déjà annoncé du côté de l'OM lors des derniers mercatos, le joueur de Chelsea est disponible en prêt et intéresse toujours les Olympiens. «J'ai l'accord de Villas-Boas, mais six clubs sont intéressés par le joueur parmi lesquels Marseille et l'Olympiakos, qui mettent plus d'argent sur la table», a expliqué l'entraîneur de Dijon Patrice Carteron au Bien Public.

Un ancien de la L1 sur les tablettes

Malgré la concurrence, le club bourguignon semble avoir l'avantage dans ce dossier et les Marseillais travailleraient donc en parallèle sur la piste menant à Valter Birsa (25 ans), selon L'Equipe. Parti d'Auxerre l'été dernier pour rejoindre le Genoa, le Slovène connaît une expérience difficile avec seulement 88 minutes de jeu disputées en championnat cette saison.

Un prêt pourrait être une bonne solution pour relancer le natif de Sempter Pri Gorici, qui avait inscrit 9 buts en Ligue 1 avec l'AJA entre 2008 et 2011. Le joueur possède également l'avantage de bien connaître le championnat français. L'OM continue donc de multiplier les pistes et espère un départ d'André-Pierre Gignac et/ou de Lucho Gonzalez afin de se faciliter la tâche...

Et vous, que pensez-vous des pistes Kakuta et Birsa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 02/01/2012 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement