le 02/01/2012 à 13h53

Transfert : l’achat d’Erding coûtera trois joueurs à Rennes

Rennes ne lâche pas M. Erding
Déjà intéressé l'été dernier, Rennes ambitionne toujours de recruter Mevlut Erding cet hiver. Mais pour attirer l'attaquant du Paris SG, le club breton va probablement devoir se résoudre à entailler son effectif…

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Mevlut Erding est toujours dans le viseur du Stade Rennais qui avait déjà tenté sa chance l'été dernier, sans succès. A l'époque, l'ancien Sochalien avait tenu absolument à rester dans la capitale malgré l'arrivée de Kevin Gameiro et la présence de Guillaume Hoarau qui le repoussaient à la troisième position de la hiérarchie des avants-centres, dans un système tactique à une seule pointe.

Rennes pourrait miser 8 M€ sur Erding

Six mois plus tard, son temps de jeu (aucune titularisation, onze entrées en cours de jeu en L1) n'a pas de quoi le réjouir et l'annonce du recrutement d'un nouvel attaquant de poids devrait finir de le décourager. Les dirigeants rennais espèrent en profiter et pourraient remonter au créneau avec une offre de 8 millions d'euros, selon Ouest-France. Le PSG aura du mal à obtenir mieux et ne devrait donc pas s'opposer à la transaction.

Le journal régional indique toutefois que le propriétaire de l'écurie bretonne François-Henri Pinault n'a pas l'intention de mettre la main à la poche. Pour obtenir la somme, l'entraîneur Frédéric Antonetti va donc devoir se résoudre à alléger son effectif s'il souhaite accueillir l'international turc. En plus de Stéphane Dalmat dont le contrat devrait être rapidement résilié, trois joueurs pourraient ainsi être incités à aller voir ailleurs.

Montano, Mandjeck et Tettey poussés vers la sortie

En concurrence directe avec Erding, l'attaquant Victor-Hugo Montano pourrait être poussé vers la sortie, sachant que Youssef Hadji est arrivé l'été dernier et devrait donc poursuivre l'aventure malgré des performances en demi-teinte. Les milieux Georges Mandjeck et Alexander Tettey pourraient suivre. Le premier n'a pas digéré la gueulante publique poussée par Antonetti le 10 décembre lors du derby face à Brest. Le second est insatisfait par son temps de jeu (2 titularisations) et ne rechignera pas à partir en cas d'offre intéressante. Reste désormais à trouver des repreneurs pour ces trois joueurs, sans quoi Rennes aura du mal à réunir la somme nécessaire pour avoir Erding…

Erding serait-il une bonne recrue pour Rennes ? Pousser plusieurs joueurs vers la sortie pour attirer le Parisien est-il raisonnable ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/01/2012 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement