le 03/01/2012 à 09h38

Transfert : Deschamps fixe la priorité pour l’OM, ça chauffe pour Kakuta

L'OM fait actuellement le forcing pour récupérer Gaël Kakuta.
Malgré des moyens financiers très faibles, l'Olympique de Marseille souhaite s'offrir au moins un joueur offensif cet hiver. Didier Deschamps va tenter de trouver son bonheur avec un prêt. Si Dijon ne lâche pas l'affaire, le club phocéen met en ce moment le paquet pour recruter le jeune Français de Chelsea, Gaël Kakuta.

Avec les départs à la CAN des frères Ayew, André et Jordan, l'Olympique de Marseille ne devrait pas rester inactif sur le marché des transferts en ce mois de janvier. D'autant qu'un transfert, définitif ou sous forme de prêt, d'André-Pierre Gignac est toujours sérieusement envisagé. Reste que le club phocéen dispose de moyens plus que limités pour recruter cet hiver.

Mais pour Didier Deschamps, l'OM doit absolument enregistrer l'arrivée d'un renfort offensif avant le 31 janvier. «Tout le monde sait que nous avons des moyens très limités et on n'a pas la possibilité d'acheter des joueurs. Ce sera donc forcément des prêts, souligne l'entraîneur marseillais sur le site officiel de l'OM. Ce sera un joueur offensif. Il faudra qu'il amène un plus sur le court et le moyen terme. On prendra au moins un joueur, peut-être deux. Mais un joueur en plus, c'est vital pour nous.»

Carteron affirme avoir convaincu Kakuta

Ce joueur pourrait bien être Gaël Kakuta. Comme nous vous l'indiquions hier lundi, l'OM souhaite obtenir le prêt du milieu de terrain offensif de Chelsea, déjà prêté durant la première moitié de saison à Bolton par les Blues. Si le jeune Français a donné son accord à Dijon, à en croire l'entraîneur du DFCO, le club phocéen fait tout de même le forcing actuellement pour s'offrir l'ancien Lensois.

«J'ai l'accord de Villas-Boas mais six clubs sont intéressés par le joueur parmi lesquels Marseille et l'Olympiakos, qui mettent plus d'argent sur la table, reconnaît Patrice Carteron dans le Bien Public. Mais j'ai la chance d'avoir convaincu le joueur qu'il était plus intéressant de venir à Dijon pour lui pour passer un cap.» Si Deschamps prend à son tour son téléphone pour convaincre Kakuta, ce dernier pourrait rapidement changer son fusil d'épaule.

Gaël Kakuta serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/01/2012 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement