le 03/01/2012 à 12h18

Angleterre : Joey Barton et Bradley Johnson se font la guerre sur Twitter !

Joey Barton est décidément incorrigible.
Si de nombreux joueurs utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs supporters sans passer par le biais de la presse, d'autres comme Joey Barton (Queen's Park Rangers) et Bradley Johnson (Norwich) s'en servent pour régler leurs comptes en direct…

Buteur en début de rencontre, l'ancien joueur de Newcastle et de Manchester City, Joey Barton, a été expulsé dès la 35e minute du match opposant les Queen's Park Rangers à Norwich lundi dernier (1-2), suite à un présumé coup de tête sur Bradley Johnson. Soit le cinquième carton rouge de la carrière du bad boy anglais !

Barton se lâche sur Twitter…

Très remonté contre cette sanction qu'il estime injuste, «Joey la Terreur» s'est empressé de commenter l'événement sur son compte Twitter. «Je n'ai strictement pas touché Johnson. On s'est fait escroquer. L'arbitre n'a rien vu et m'a expulsé», a lancé Barton, avant d'ajouter : «Johnson est un tricheur !»

L'Anglais semble avoir la mémoire courte puisqu'il avait lui-même provoqué l'expulsion et les trois matchs de suspension de l'attaquant d'Arsenal Gervinho lors de la première rencontre de la saison en s'écroulant au sol après une légère giffle de l'Ivoirien. L'enfant terrible du football britannique avait alors reconnu avoir honte de son geste.

... mais Johnson lui répond !

De son coté, Bradley Johnson n'a pas traîné pour répondre à l'attaque de Barton en publiant une photo de lui tenant une pancarte sur laquelle on peut lire : «Barton, ton haleine empeste.» Les deux joueurs risquent gros puisque la commission de discipline de la Fédération Anglaise a dernièrement déclaré vouloir combattre les déclarations injurieuses ou provocatrices de la part des joueurs sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre…

Et vous, pensez-vous que les réactions des joueurs sur les réseaux sociaux devraient être plus contrôlées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pablo Garcia-Fons, le 03/01/2012 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement