le 03/01/2012 à 14h06

Lyon : Grenier est prêt à faire oublier Gourcuff

Clément Grenier veut maintenant s'imposer à Lyon.
L'Olympique Lyonnais possède peut-être déjà au sein de son effectif le successeur de Yoann Gourcuff, sur le départ. Remis sur pied après une série de blessures, Clément Grenier espère avoir de nouveau sa chance après la trêve. Le jeune milieu de terrain est persuadé d'avoir le niveau pour s'imposer à Lyon.

S'il trouve preneur, l'Olympique Lyonnais ne s'opposera pas au départ de Yoann Gourcuff cet hiver. Pour le remplacer, le club rhodanien avait jeté son dévolu sur Benjamin Corgnet, déjà convoité l'été dernier. Mais Dijon n'ayant aucune envie de céder son meilleur joueur en ce mois de janvier, l'OL a dû se faire une raison.

Le successeur de Gourcuff se trouve peut-être finalement à… Lyon. On ne pense pas à Honorato Ederson, sur le point de prolonger avec les Gones. Mais plutôt à Clément Grenier. Prometteur en début de saison avec l'OL, le jeune milieu de terrain offensif de 20 ans a perdu sa place après une série de blessures aux cuisses.

«Je pense être au niveau pour m'imposer»

Mais désormais remis sur pied, Grenier espère avoir de nouveau sa chance après la trêve. «Je suis satisfait oui et non de ce que j'ai fait. Quand j'ai joué, cela n'a pas été trop mal. Après il y a eu ces blessures… Le point négatif surtout en rechutant. Je ne m'attendais pas à jouer aussi vite en revenant de la Coupe du monde. Les blessures m'ont coupé dans mon élan, dans ma progression», juge le milieu de terrain offensif, qui estime avoir le niveau pour s'imposer dans le Rhône.

«Ederson et Gourcuff sont de grands joueurs. J'apprends à leur contact. Le coach m'a parlé de cette concurrence. J'apprends, je travaille pour devenir titulaire. Pas envie de prêt pendant ce mercato. Je pense être au niveau pour m'imposer à l'OL. Je suis heureux d'être à l'OL», avance Grenier. Prometteur durant la première partie de saison, le n°7 des Gones devra confirmer après la trêve. Et prouver à son entraîneur que le successeur de Gourcuff se trouve peut-être déjà à Lyon.

Grenier peut-il faire oublier Gourcuff dans les mois à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/01/2012 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement