le 04/01/2012 à 09h44

OM : Deschamps s'attend à un mercato compliqué et ne jalouse pas le PSG

Deschamps devra faire avec les moyens du bord pour recruter
Avec des moyens financiers très limités pour le mercato hivernal, l'Olympique de Marseille recherche activement un ou deux renforts en attaque. Didier Deschamps est conscient que la tâche ne s'annonce pas simple. S'il aimerait sans doute bénéficier de l'enveloppe accordée à Carlo Ancelotti au PSG, l'entraîneur marseillais ne montre aucune jalousie.

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille s'active depuis plusieurs semaines pour trouver un ou deux éléments offensifs supplémentaires cet hiver. Les départs à la CAN d'André et Jordan Ayew, ainsi que la blessure d'André-Pierre Gignac posent un véritable problème à Didier Deschamps, qui ne serait d'ailleurs pas contre un transfert ou un prêt de l'ancien Toulousain durant les prochains jours. Le manque de moyens du club phocéen est en revanche un véritable frein pour le mercato.

Les dirigeants olympiens travaillent donc activement pour obtenir des renforts en prêt. Depuis quelques jours, la piste Gaël Kakuta a pris de l'ampleur du côté du Vieux-Port, comme ce fut le cas pour Marco Borriello, qui a finalement rejoint la Juventus Turin. «A partir du moment où la Juventus a voulu Borriello, il n'y a plus eu de discussion. On ne peut pas lutter», a expliqué Deschamps dans un entretien accordé à La Provence.

D. Deschamps - «c'est notre réalité»

Le coach marseillais est bien conscient que la tâche ne s'annonce pas simple avec des moyens plus que limités. «Trouver un bon joueur en prêt qui veuille venir, c'est une équation très difficile à résoudre. Mais c'est notre réalité», indique-t-il avant d'ajouter : «S'impliquer sur un projet de cinq mois, ce n'est pas simple. Ca peut se trouver, mais ce n'est pas facile.» Autant dire que l'OM va devoir batailler durant le mercato pour obtenir au moins un renfort de qualité.

«Si un joueur est bien dans son club, il ne va pas bouger. Ou alors, il faut des millions, ce dont nous ne disposons pas» , déclare Deschamps qui serait sans doute heureux de bénéficier de l'enveloppe accordée à Carlo Ancelotti au PSG, même s'il ne jalouse pas le club de la capitale. «Tant mieux pour eux. Aujourd'hui, c'est "no limit". (...) On se retrouve avec une équipe hors-concours. Impossible de lutter...», a confié DD. Pour Deschamps la mission est claire, il faudra recruter sans dépenser...

Et vous, que pensez-vous des difficultés de Marseille pour le mercato ? L'OM trouvera-t-il un ou deux bons renforts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 04/01/2012 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement