le 04/01/2012 à 11h28

PSG : Ancelotti fixe les nouvelles règles

Ancelotti s'appuie sur Makelele pour diriger ses séances.
Ses premières séances d'entraînement dirigées, Carlo Ancelotti souhaite imposer sans tarder sa griffe sur le Paris Saint-Germain. Proposer un jeu offensif, du spectacle, tout en se montrant intransigeant avec la discipline, le technicien italien a fixé les nouvelles règles à suivre et compte sur Mamadou Sakho pour l'aider à les faire respecter.

S'il aura du mal à faire mieux qu'Antoine Kombouaré sur le plan des résultats en championnat, l'équipe étant en tête du classement à la trêve, Carlo Ancelotti souhaite tout de même imposer sa griffe sur le Paris Saint-Germain. Et ce, sans perdre de temps. S'il était souvent reproché à son prédécesseur une qualité de jeu moyenne, l'Italien compte lui amener sa nouvelle équipe à faire le spectacle.

«Le championnat en France est très tactique, comme en Italie. Toutes les équipes disposent d'une très bonne organisation défensive. Maintenant, nous voulons proposer du beau jeu, un football offensif. Nous avons les joueurs capables de jouer comme cela. Je veux mettre mon expérience à disposition pour améliorer la qualité de jeu de l'équipe», a fait savoir Ancelotti en conférence de presse.

«J'attends de vous un comportement irréprochable»

Autre cheval de bataille de l'Italien : la discipline. Le nouvel entraîneur parisien a déjà prévenu son groupe qu'il se montrerait intransigeant à ce niveau. «J'attends de vous un comportement irréprochable. Je serai très strict par rapport à tout retard à l'entraînement, à votre investissement pendant les séances, à votre état d'esprit», a assuré l'ancien manager de Chelsea.

Et pour faire passer au mieux son message, Ancelotti compte sur Mamadou Sakho, qui devrait conserver son brassard de capitaine. «L'entraîneur m'a demandé d'être un relais auprès du groupe. Il m'a fait passer des messages sur les horaires d'entraînement, sur les habitudes qu'on avait prises et sur sa nouvelle méthode», confie l'international tricolore à L'Equipe. Une nouvelle méthode que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi espèrent gagnante et séduisante.

Supporters parisiens, le discours de Carlo Ancelotti vous plaît-il ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/01/2012 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement